Animae tome 1: « L’esprit de Lou » – Roxane Dambre

Publié: 9 janvier 2015 dans Fantastique
Tags:, , , , , , , , , ,
Parution : 14 mai 2014 Edition : Livre de poche Genre : fantastique

Parution : 14 mai 2014
Edition : Livre de poche
Genre : Fantastique


4eme couverture

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?


Mon avis

Lou est une belle jeune fille de 20 ans qui a une particularité : c’est un Daïerwolf. Késako ? Une humaine capable de se transformer en n’importe quel animal (même si son préféré est la panthère)

Repérée par les agents secrets (grâce à Camille, son meilleur ami et Daïerwolf, lui aussi, qui a tout fait pour que cela arrive), elle rentre dans le département de recherche de l’inexplicable comme consultante.
Pourquoi vouloir y rentrer ? L’inconscient collectif a senti un grand danger. Cela va lui permettre de découvrir ce que c’est, mais aussi de tout faire pour garder leur existence secrète (et tant qu’à faire, découvrir des indices sur les Chalcrocs, leurs ennemis jurés)

En arrivant dans son nouveau service, Lou va s’apercevoir que la menace est interne, car l’un d’eux a réussi à se couper de l’inconscient collectif, mais est surtout un meurtrier.
Au côté des siens, de ses nouveaux collègues de la DCRI et du beau Sylvain Levif, Lou va devoir régler le problème au plus vite, et en toute discrétion…

Ce premier tome m’a beaucoup plu, et ce, dès les premiers mots. Lou est pleine d’humour. Elle m’a fait rire du début à la fin avec ses répliques et sa tendance à faire des listes pour tout et n’importe quoi.

J’avais peur de me perdre un peu dans ces êtres fantastiques que je ne connaissais pas. Et finalement, la différence entre Daîerwolfs et Chalcrocs est très bien expliquée. Impossible de se mélanger les pinceaux!

L’humour, l’action, l’intrigue et l’enquête font de l’écriture quelque chose de très fluide et de très agréable. Les personnages sont très attachants, tous dans un genre différent. J’avais, cependant, peur que l’histoire d’amour prenne trop de place dans le récit, mais l’auteur a vraiment bien dosé le tout.

Un premier tome original, mêlant humour, action et intrigue. Une série qui s’annonce rythmée, drôle et rafraîchissante !


informations

Où acheter ce roman:
Chapitre: ici
Fnac: ici
Amazon: ici
Décitre: ici
Furet: ici

La page facebook de l’auteur: ici

commentaires
  1. […] Roxane Dambre et l’énorme coup de cœur que j’ai eu pour sa saga « Animae ». Je suis curieuse de lire cette nouvelle […]

    J'aime

  2. […] hâte de lire la suite! J’avais adoré l’autre saga de Roxane Dambre! Mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le petit dernier. Je sens que je vais aimer […]

    J'aime

Laisser un commentaire

