Animae Tome 2: « La trace du coyote »

Publié: 11 janvier 2015 dans Fantastique
Tags:, , , , , , , , ,
Parution : 20 août 2014 Edition : Livre de poche Genre : Fantastique

Parution : 20 août 2014
Edition : Livre de poche
Genre : Fantastique


4eme couverture

Découvrez la suite des aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100 % attachante !

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide… Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu’à ce qu’une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère vont ouvrir le bal des festivités et une série de rebondissements à n’en plus finir !


Mon avis

On retrouve Lou et son mâle, Joshua alias Sylvain Levif, prêts à se fiancer. Notre pétillante Daîerwolf continue sa double vie : chasseuse de Chalcrocs et enquêtrice à la DCRI.
Elle va se trouver confronter d’un côté à un coyote qui sévit en ville et de l’autre à des terroristes qu’il faut absolument arrêter avant une catastrophe !

J’ai beaucoup apprécié que l’auteur commence le tome 2 par un rappel de l’épisode précédent. Cela permet de tout se remémorer avant t’attaquer la suite. Très bonne idée !

L’atmosphère fraîche et pleine d’humour du premier tome laisse place à une atmosphère plus angoissante. Rassurez-vous, on rit toujours, mais on a le droit à des scènes de combats assez violents, des blessures, nos chouchous qui souffrent.

Les personnages sont toujours aussi bien dépeints et l’auteur développe même des personnages un peu en retrait dans l’épisode précédent. Je pense notamment à Arthur, le geek de l’équipe, que j’aime beaucoup. Il est nature, maladroit, tête en l’air, mais d’une aide bien utile pour Lou !

Par contre, j’avoue avoir détesté l’auteur sur la fin ! Je pensais en avoir fini avec cette angoisse, ces retournements de situation… Et paf ! Une dernière phrase qui nous laisse sur les fesses ! Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome m’a beaucoup plu, même plus que le premier. C’est un tome plein d’émotions, d’actions, de souffrance et d’intrigue.


informations
Où acheter ce roman:
Chapitre: ici
Fnac: ici
Amazon: ici
Décitre: ici
Furet: ici

La page facebook de l’auteur: ici

 

commentaires
  1. […] de lire la suite! J’avais adoré l’autre saga de Roxane Dambre! Mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le petit dernier. Je sens que je vais aimer […]

    J'aime

Laisser un commentaire

