Animae Tome 3: « Le cauchemar du chien » – Roxane Dambre

Publié: 13 janvier 2015 dans Fantastique
Tags:, , , , , , , , ,
Parution : 13 novembre 2013 Edition : Livre de poche Genre : Fantastique

Parution : 13 novembre 2013
Edition : Livre de poche
Genre : Fantastique


4eme couverture

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? »


Mon avis

Si un an séparait la fin du premier tome et le début du deuxième, ce tome reprend la suite immédiate des évènements du tome précédent.
Lou vient de se défaire des griffes de Mona, la collègue qui avait découvert sa véritable nature. Elle est maintenant à la tête du département des affaires inexpliquées et une nouvelle enquête est lancée : des extra-terrestres se manifesteraient chaque soir dans la capitale ! Lou va devoir résoudre cette enquête avec ses collègues, mais elle va devoir, en parallèle, travailler sur le cas des Chalcrocs qui sont toujours dans la nature…

La lecture de ce tome a été, une fois de plus, un vrai plaisir. L’écriture est fluide, le suspense est bien présent et franchement frustrant par moment. L’humour rythme toujours le récit : je me suis vraiment bien marré! Arthur est, définitivement, devenu mon personnage préféré : toujours aussi loufoque, geek, maladroit, pied dans le plat, déconnecté. J’ADORE ! Les autres personnes ne sont pas en reste, chacun a son petit côté pimenté avec sa touche d’humour. Ca donne lieu à des scènes franchement surréalistes (je pense à la scène de l’interrogatoire du suspect – tout aussi loufoque que les autres)

L’enquête de la DCRI est vraiment bien menée : on se demande ce que sont ces étranges lueurs dans le ciel parisien, on cherche des indices avec nos enquêteurs, on en vient à se demander si ce ne sont pas des extraterrestres, finalement…Ça nous semble un peu fou… Alors que bon, on suit juste l’histoire d’une Daïerwolf, capable de se transformer en n’importe quel animal, hein…Le dénouement était, pour moi, inattendu. J’avais pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça !

En parallèle à cette enquête, on suit la recherche des Chalcrocs. J’ai eu l’impression que l’enquête sur les lumières dans le ciel prenait plus de place que celle-là. Cependant, j’ai savouré cette chasse. On en apprend un peu plus sur ce qui se trame, sur certains personnages, mais ça a fait naître encore plus de questionnement. Je m’attendais à un déploiement de force de la part des Daïerwolfs et je n’ai pas été déçue du tout ! On en apprend plus sur cette race, sur de nouveaux personnages et sur l’histoire de ceux qu’on connaît déjà. L’action et le suspense sont toujours au rendez-vous, savamment dosés.

La fin est, une fois de plus, frustrante ! J’ai tellement de questions pour lesquelles je n’ai pas de réponses ! Vivement le tome 4!

Des batailles intenses, des scènes de filature, des hypothèses un peu folles, des rebondissements, de l’humour et des émotions : un cocktail savoureux qui rend cette saga très addictive !


informations

Où acheter ce roman?
Chapitre: ici
Fnac: ici
Amazon: ici
Décitre: ici
Furet: ici

La page facebook de l’auteur: ici

commentaires
  1. […] plus que j’avais adoré « Animae » 🙂 (Mes avis sur les tomes 1, 2, 3 et […]

    J'aime

  2. […] suite! J’avais adoré l’autre saga de Roxane Dambre! Mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le petit dernier. Je sens que je vais aimer […]

    J'aime

Laisser un commentaire

