« Voisin, voisine » – Angela Behelle

Publié: 10 février 2015 dans Romance
Tags:, , ,
Parution: 03/09/14 Edition: J'ai lu Genre: Romance

Parution: 03/09/14
Edition: J’ai lu
Genre: Romance


4eme couverture

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante… jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !


Mon avis

Le résumé m’a mis l’eau à la bouche mais il était loin de révéler le cœur du roman. Dans le prologue, l’auteur pose une question essentielle, qui est, finalement, la question centrale du roman: Jusqu’où sommes-nous prêt à aller? »

Le style est vraiment agréable à lire, je n’ai pas vu les pages défiler, même lors des premières pages où l’histoire se met en place et où il ne se passe pas grand chose. Le réveil a été dur le lendemain…enfin, quelques heures après avoir refermé le livre! 🙂
Le suspense m’a tenue en haleine, c’en était même frustrant. Les personnages sont très bien dépeints, et c’est certainement ce qui m’a permis de m’identifier très facilement à eux et surtout à Andréa avec qui on partage les doutes et les tourments.

Ce roman soulève une thématique qui peut être dérangeante (pour moi et surement pour beaucoup de femmes) mais je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas vous spoiler le plaisir de le découvrir par vous-même.
L’auteur nous parle de l’amour et de ses limites, de ce que nous sommes capables de faire (qui pourrait être contraire à nos valeurs et notre éducation)
Après quelques pages et un Marc, manipulateur, secret, fermé, et qui dit « Je pourrais te faire plus de mal que de bien » « Je crains de ne pas être l’homme que tu imagines », j’ai eu peur de me retrouver face à un nouveau remake de Cinquante nuances. Heureusement, il n’en est rien, j’ai vite compris que ça n’avait rien à voir, pour mon plus grand plaisir.

L’histoire m’a émue, perturbée. J’ai eu envie de secouer Andréa, cette cruche naïve qui se laisse manipuler si facilement. J’ai détesté le beau (Et sexy!!!) Marc qui établit les règles du jeu. J’ai voulu le gifler, l’étriper, le faire sortir de chez Andréa à grands coups de pieds dans les fesses.
(Bon ok…J’avoue que je m’énervais aussi contre moi-même car j’aurais pu facilement craquer pour ce voisin…Qui ne rêve pas d’avoir un tel voisin?)
J’ai espéré très fort que tout finisse bien. Cependant, quand ça a mal tourné, inévitablement, j’ai eu envie de serrer fort Andréa dans mes bras, comme si c’était une amie. 

C’est une belle histoire, non conventionnelle, pleine d’émotion, drôle et sensuelle à la fois. Une histoire que j’ai aimé mais qui m’a dérangé quelque part. Une belle romance qui frôle l’érotisme sans tomber dans le lourd. 
« Voisin, voisine » est un roman qui ne laisse pas indifférent, ça c’est sûr!


informations

Où le trouver?
Sur Amazon ici.
Sur Fnac: ici.

Le site de J’ai lu pour elle

Le site d’Angela Behelle

commentaires
  1. Kerry Le Gres dit :

    Ça fait un bail que je veux lire ce roman ! il serait peut-être temps que je le sorte de ma Pal ^^

    J'aime

  2. C’est vrai que ce roman est une belle histoire 🙂 J’en garde un magnifique souvenir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

