« Accords imparfaits » de Rose Darcy

Publié: 6 mars 2015 dans Romance
Tags:, , ,
Parution: Septembre 2013 Editeur: Editions Artalys Genre: Romance

Parution: Septembre 2013
Editeur: Editions Artalys
Genre: Romance


4eme couverture
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…


Mon avis
Je suis Rose Darcy sur sa page facebook depuis un moment. Je me suis enfin décidée à découvrir un de ses textes et je ne suis pas déçue !

L’histoire commence avec l’arrivée de Derrick dans sa nouvelle colocation. Avant même de faire connaissance avec Laura, il la surprend en train de se moquer de son prénom (en même temps, qui ne l’aurait pas fait?) et ça annonce tout de suite le ton de la suite. « L’inspecteur Derrick » prend la mouche et la guerre est déclarée avec « Laura Ingalls » (pour notre plus grand plaisir!)
Ces deux-là ne vont pas arrêter de se chamailler, rivalisant d’idées pour faire une mauvaise blague à l’autre. Un jeu du chat et de la souris, du «Je t’aime moi non plus ». Très vite, ils seront les seuls à ne pas s’apercevoir qu’ils sont, en fait, fous l’un de l’autre.

Concernant la couverture, il faut dire qu’elle est simple, dans le thème « romance ». J’aurais bien aimé que cela retranscrive un peu plus l’humour qui se dégage du texte.

Le style de Rose Darcy est frais, pétillant et vraiment fun. L’écriture est très fluide et rend la lecture agréable. J’ai adoré le post-it à chaque début de chapitre (Laura en est folle et adore en coller partout) et donner un titre de roman pour les chapitres : j’adhère! J’ai adoré également les petites interventions de l’auteur elle-même.
Petit cadeau : celle-ci est ma préférée *sifflote*

Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne… après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas

Concernant les personnages, j’ai adoré Laura surnommée « Smiley » et il faut dire que ce nom lui va bien. Elle est fraîche, toute pétillante, drôle, avec un caractère bien trempé. Je ne pouvais que m’attacher à ce personnage, rire avec elle, être triste quand elle l’était.
Derrick, (Non, mais quel prénom!!!) quant à lui, est plus complexe. Il a beaucoup souffert d’avoir perdu sa mère et refuse de s’attacher aux autres. Il est drôle, sexy (pfiou!), taquin, mais aussi froid par moment et parfois très énervant dans ses comportements.
Les personnages secondaires sont, quant à eux…secondaires ! En gros, ils sont là pour amener certaines situations, et c’est tout. L’intrigue est vraiment focalisée sur nos deux tourtereaux.

Dans cette romance, seuls les événements les plus importants sont relatés (leur petit jeu dure quand même plusieurs années…) donc je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Par contre, j’ai eu par moment un peu de mal à me repérer dans le temps. On passe tantôt quelques jours/semaines plus tard tantôt plusieurs années après. A part ce petit désagrément, ma lecture n’a été que positive. C’est plein d’humour, de tendresse, d’émotion, de sentiments, un cocktail qui donne vraiment un texte qu’on a plaisir à lire.

Une belle petite romance dans laquelle on rit, on frissonne, on espère. Rose Darcy, une auteur que je vais suivre d’un peu plus près, c’est une certitude!


informations
Les Editions Artalys: leur site et leur page facebook

Rose Darcy: Sa page facebook et son blog
« Accords imparfaits » à acquérir par ici ou ici et ici pour le format numérique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s