The Walking Dead

Publié: 11 mars 2015 dans Séries
Tags:, , ,


Synopsis
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


Mon avis
TWD est une série que j’adore. L’une de mes séries préférées d’ailleurs. Je la suis depuis le début et ce, avec toujours autant de plaisir.

La série s’ouvre sur Rick, un shérif qui se réveille sur son lit d’hôpital. Il va très vite faire le constat que le lieu est désert : seuls les cadavres jonchent le sol…avant de découvrir les premiers zombies. Le monde a basculé, il le comprend très vite et part à la recherche de sa femme et de son fils. Commence alors l’histoire d’un groupe de survivants dans ce monde de tous les dangers.

C’est une série post-apocalyptique sur les zombies, mais pas que… C’est aussi un prétexte pour voir évoluer les hommes dans une société sans règle, sans loi, sans repère. En effet, lors de ces épisodes, on voit évoluer nos personnages, dans le bon comme dans le mauvais sens. Certains perdent leur humanité, d’autres gardent la foi, certains autres suivent, sans grande conviction. Il est intéressant de voir comment chacun réagit et s’adapte à ce nouveau monde.
Notre groupe de survivants croise des étrangers…souvent sans foi ni loi. La loi du plus fort ayant pris le dessus…J’en suis même venue à craindre plus facilement les humains que les zombies. Au moins, on sait que les zombies ne veulent qu’une chose : de la chair fraîche!

Esthétiquement, c’est un vrai régal. Les maquillages sont très bien faits, les zombies très réussis. Les décors et paysages post-apocalyptiques sont fabuleux. On s’y croirait. 

Le genre est très bien exploité, selon moi. Mais cela semble être affaire de goût. Beaucoup trouvent que la série joue du yoyo. C’est vrai que certains épisodes manquent d’actions. Je les ai trouvés, personnellement, utiles. Ils sont plutôt accès sur la psychologie des personnages, annonçant très souvent un changement ou une évolution dans leur personnalité.
J’ai trouvé que la série s’améliorait au fil du temps. Les acteurs sont très bons. Les décors réussis. Le scénario addictif.

Je n’ai pas encore lu les comics, mais c’est en projet…


informations
Voici les résumés de chaque saison avec leurs génériques (Attention à ceux qui n’auraient pas vu cette série ou toutes les saisons, vous risquez d’être spoilés!):

Saison 1
Rick Grimes se réveille à l’hôpital d’un long coma. Il découvre que la population a été décimée à la suite d’une épidémie, laissant place à des morts-vivants. Il part à la recherche de sa femme et de son fils. Avec un groupe de survivants, il arrive à Atlanta où il va devoir apprendre à survivre…

Bande annonce

Saison 2
Le groupe de Rick tente de survivre dans un monde de plus en plus hostile et arrive dans une ferme où ils vont découvrir peu à peu des éléments sur l’épidémie. De nouveaux membres rejoignent les survivants.

Bande annonce

Saison 3
La saison reprend plusieurs mois après l’épisode de la ferme. Le groupe erre toujours, à la recherche de vivres et d’un endroit sûr. Ils découvrent un pénitencier. Il décide de nettoyer l’endroit pour s’y installer. Mais certains ont été séparés du groupe, et vont trouver refuge dans une ville qui a l’air sûre.

Bande annonce

Saison 4
Le groupe fait face à des difficultés dans la prison. Les rôdeurs sont de plus nombreux et les survivants subissent une nouvelle attaque. Les voilà séparés. Chacun de leur côté vont tenter de rejoindre les autres, en suivant le même itinéraire: celui du mystérieux Terminus.

Bande annonce

Saison 5
Le groupe de Rick se retrouve pris au piège au Terminus. Ils n’ont pas l’intention de se laisser faire et compte bien reprendre la route, où ils vont rencontrer de nouveaux survivants…

Bande annonce

Publicités
commentaires
  1. […] fan de la série « The Walking dead« , j’ai décidé de me lancer dans les comics qui ont inspiré la série! […]

    J'aime

  2. […] de la série, je me suis lancée dans les comics cet été. J’ai hâte de lire ce dernier […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s