« Ceux qui attirent » de Claire Delille

Publié: 13 mars 2015 dans Erotique / Sex-lit, Fantastique
Tags:, , , ,
Parution: Septembre 2014 Edition: Artalys Genre: Erotique fantastique

Parution: Septembre 2014
Edition: Editions Artalys
Genre: Erotique fantastique


4eme couverture
Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité.


Mon avis
Ce livre rassemble les cinq épisodes de la série « Ceux qui attirent » et son bonus:
Tome 0 : « Rencontres fugitives »
Tome 1 : « Escapade souterraine »
Tome 2 : « Petits jeux du sexe et du hasard »
Tome 3 : « La chambre des gourmandises »
Tome 4 : « Sexe, amour et autres contrariétés »
Tome 5 : « Passion sexuellement transmissible »

Anelyse est mariée et mère de famille. L’histoire s’ouvre sur cette femme qui monte sur Paris pour rejoindre son jeune amant, Réno. Entre eux, la passion est dévorante. Ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Malheureusement, son amant annule leur rendez-vous. Elle décide de ne pas rentrer chez elle pour ne pas éveiller les soupçons de sa famille. A la gare, elle va alors faire l’étrange (et excitante) rencontre de Caïn. Il semble connaître beaucoup de choses sur elle…et elle le suit dans les souterrains de Paris où elle va découvrir que ce « Maître des souterrains » n’est pas humain…et qu’ils semblent appartenir au même monde: « Ceux qui attirent »…Cette rencontre va bouleverser la vie de cette femme.

« Ceux qui attirent » est une saga érotico-fantastique. Le mélange des genres m’a beaucoup plu. On n’a pas une histoire centrée sur le sexe, mais une intrigue qui vient englober le tout. C’est aussi une quête de soi pour Anelyse : celle de ses origines, celle de ce qu’elle est, et une quête du plaisir charnel.

J’ai vraiment beaucoup apprécié les personnages principaux : Anelyse, Caïn et Réno. Ils sont particulièrement bien présentés, sur le plan physique comme émotionnel. A chaque épisode, on en sait un peu plus sur eux, on comprend leurs sentiments, leurs émotions. Autour de chacun d’eux, une touche de mystère est créée, jusqu’à l’obtention des réponses et la venue d’autres questions.
Anelyse est présentée comme une femme forte, qui ne se laisse pas faire, sûre de ses désirs et de ses sentiments. Elle sait s’imposer face à l’homme et le remettre à sa place quand il le faut.
Réno est l’amant passionnel mais pris aussi dans cette quête de soi, il ne va pas le vivre aussi bien qu’Anelyse.
Caïn lui, est présenté comme un homme fort, au charme irrésistible, au sex-appeal encore plus irrésistible (Bon, pour un succube, c’est normal). Il a un caractère fort, il est mystérieux, protecteur et semble complètement perdu et empli de doutes depuis qu’il a rencontré Anelyse.

Chacun de ses personnages va évoluer au contact de l’autre et c’est très intéressant.

L’intrigue est originale. Aux scènes érotiques (parfois bestiales) se mêlent l’action, le suspense et l’émotion. L’écriture est addictive et captivante. (Je suis bien contente d’avoir pu lire l’intégrale et non pas attendre entre deux épisodes)
Claire Delille utilise un langage à la fois doux, à certains moments, notamment lorsqu’elle évoque les émotions et sentiments de ses personnages. A l’opposé, elle nous sert un langage très cru pendant certaines scènes de sexe.

« Ceux qui attirent » mélange deux genres qui se marient très bien sous la plume de Claire Delille. Erotisme, action, suspense…On en regretterait que cette série soit si courte !


informations
Vous souhaitez en savoir plus sur les Editions Artalys? Voici leur site et leur page facebook.
Vous avez envie de vous lancer aussi dans la lecture de « Ceux qui attirent »? C’est par ici.

Publicités
commentaires
  1. […] légère. «Oh my phone» me tentait bien, et comme Claire DeLille m’a convaincue avec «Ceux qui attirent», je me suis dit que ce serait une lecture qui me […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s