« Sexy No » de Rose Darcy

Publié: 14 mars 2015 dans Chick-lit
Tags:, , , ,
Parution: Février 2014 Edition: Edibitch Genre: Chick-lit

Parution: Février 2014
Edition: Edibitch
Genre: Chick-lit


4eme couverture
Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34. Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n’est pas le centre du monde, même si elle aimerait ! Elle n’est pas l’un de ces top modèles qui défilent pour Victoria’s Secret. Elle n’est la muse d’aucun créateur, ni l’égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n’est pas l’objet de tous les fantasmes et il n’y a pas des milliers de gens qui s’endorment en rêvant d’elle. Elle n’est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n’est pas tout ça. Et peu importe ! Parce qu’il y a bien une chose qu’elle est. Elle est… elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d’elle. Vous êtes prévenus !


Mon avis


No est une fille sûre d’elle, indépendante. Célibataire endurcie, elle préfère les coups d’un soir. Excentrique et délurée, elle s’assume ses rondeurs ! Jusqu’à ce que Greg, le frère de sa meilleure amie, débarque dans sa vie…Les souvenirs de son adolescence refont surface et pas les meilleurs. Il lui en a fait baver quand il a décidé, lui aussi, de se moquer d’elle…Depuis, elle le déteste…Enfin presque ! Elle va tout faire pour l’éviter.

La couverture m’a tapé dans l’œil. J’aime beaucoup. C’est frais, c’est girly, c’est sexy.

Je vous avais dit qu’après ma lecture de « Accords imparfaits », j’allais continuer à lire du Rose Darcy. Et j’ai dévoré cette petite nouvelle d’une soixantaine de pages. Je réitère mes propos sur l’auteur : J’ADORE !
C’est frais, c’est pétillant, c’est drôle !

Les personnages de ce (trop) court texte sont attachants, tous dans un genre différent.
Greg est présenté, aux yeux de No, comme un goujat, un idiot, un mec-qu’on-gifflerait-bien-juste-pour-le-plaisir. Mais No se voile un peu la face quand même! Parce que nous, lectrice, on le voit un peu autrement…Et on en voudrait bien, nous aussi, de ce Greg !
Les copines de No sont déjantées, drôles, délurées. Bref, des copines comme on en voudrait toutes. Pas une pour rattraper l’autre. Toutes unies pour faire des coups en douce!
No est pleine de vie, drôle (malgré elle, très souvent), sûre d’elle (en apparence), avec un sale caractère. Bref, une nana des temps modernes dans toute sa splendeur et sa complexité !
Je n’ai pas eu de difficulté à m’identifier à elle. On a, pour beaucoup, été cette ado complexée. On ressent avec elle ses craintes, ses peurs, ses angoisses qui remontent à la surface à la vue de celui qui l’a fait souffrir.

Je n’en dirais pas plus sinon vous n’aurez plus rien à lire! ^^

Dans cette nouvelle, je trouve l’écriture de l’auteur toujours aussi fluide, simple et sans fioriture. C’est des petites touches d’humour par-ci, par-là, un peu comme celle-ci:

Je fonce à la vitesse d’un escargot anémique vers la salle de bains. Mon visage dans le miroir me fait peur. Je pose les mains sur mes joues et tends ma peau vers le bas. C’est officiel, je suis la sœur de Frankenstein. 


Une nouvelle fraîche, drôle, sans prise de tête ! Mon seul regret ? Que ce soit si court !
Au suivant! 😀


informations
Vous voulez en savoir plus sur Rose Darcy? C’est par ici! Et sur les éditions Edibitch? C’est par  ou !

Et on l’achète où cette nouvelle? Ici!

commentaires

Laisser un commentaire

