« Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » d’Emily Blaine

Publié: 18 mars 2015 dans Romance
Tags:, , ,
Parution: Mars 2015 Edition: Harlequin Collection: Harlequin HQN Genre: Romance

Parution: Mars 2015
Edition: Harlequin
Collection: Harlequin HQN
Genre: Romance


4eme couverture
Je m’appelle Abby Harper, et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tete. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’a ce qu’on me confie le cauchemar de tout attache de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange a la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant cheri d’Hollywood, il a insulte tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taille la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…


Mon avis
Abby est attachée de presse. Le monde des strass et des paillettes, elle connaît. Rattraper les bourdes des stars, les protéger de la presse et des photographes, c’est son boulot. Elle est professionnelle, tenace et elle sait ce qu’elle fait. Jusqu’au jour où Mark, son ami, son amant d’un soir et accessoirement son nouveau patron lui propose un nouveau client : Garrett McIntyre, célèbre acteur qui a pété un câble, ivre, lors d’une cérémonie et a tout quitté pour fuir Hollywood. Abby refuse d’abord le dossier avant de céder devant l’instance de Mark. Elle a quelques jours à peine pour le retrouver (car il a disparu de la circulation) et le convaincre d’assister à l’avant-première de son film.

Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que cette romance pourrait être originale, plutôt sympathique. Le début du roman m’a confortée dans cette idée. Abby est professionnelle, sûre d’elle. Avec son fort caractère et le côté imprévisible et bad boy de Garrett, ça promettait de sacrées scènes.
J’ai été assez déçue de ce côté. J’ai vite compris que je me plantais quand j’ai senti Abby flancher quand on lui propose ce client puis devant le client lui-même. Elle n’est pas censée être forte ? Sure d’elle ? Capable de tout ? Je n’ai pas vraiment compris. Ça me semblait vraiment incohérent avec le personnage. Quant au personnage de Garrett, vu la difficulté d’Abby pour accepter le dossier et ce qu’on dit de lui, je me suis attendue à un personnage odieux, méchant, imprévisible: un monstre quoi! Au final, j’ai trouvé Garrett d’abord froid et distant, assez imbuvable les deux premiers jours, avant de s’apercevoir qu’il est surtout taquin et adore faire perdre ses moyens à son attachée de presse.

J’ai trouvé, du coup, que ça perdait un peu d’intérêt et d’originalité. Les scènes magistrales, voire drôles que j’attendais laissent place à une romance un peu trop fleur bleue à mon goût.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié la tension sexuelle qui existe entre nos deux personnages, durant une bonne partie du texte. Ça donne du piquant à cette relation qui ne devrait être que professionnelle.

J’ai aimé aussi le dépaysement que nous offre ce roman. On voyage d’un côté dans l’univers hollywoodien : scandale, photographe, coups montés, démentis, une des magazines, etc. Une vie mouvementée.
De l’autre côté, on a Soledad, ville paumée où l’ex-star s’est réfugié. Des habitants soudés pour ne pas révéler sa présence ici, des plages, l’océan, le surf, les restaurants. Un décor magnifique qui nous fait rêver.

Cette romance est aussi la rencontre de ces deux univers complètement opposés, mais aussi celle de nos personnages qui ont une vision de la vie pas très différentes mais l’un d’entre eux n’en a pas encore vraiment pris conscience. C’est une découverte de soi, dans un univers qui n’est pas le sien. Une façon de se connaître autrement et d’évoluer vers quelque chose d’autre.

J’ai apprécié également l’écriture de l’auteur. Si le fond m’a laissé sur ma faim, je dois dire que le style m’a convaincue. C’est fluide, rythmé et agréable à lire. Les émotions des personnages sont bien retranscrites, et les scènes plus sensuelles bien écrites, loin d’être vulgaires.

En conclusion, si cette romance n’a pas répondu à mes attentes, elle n’en reste pas moins une agréable lecture. Emily Blaine rencontrant un franc succès auprès de beaucoup de lecteurs, j’ai bien envie de me laisser tenter par d’autres de ces titres qui me convaincront peut être plus.

 



Si vous souhaitez en savoir plus sur les éditions Harlequin, voici leur site ou leur page facebook ou twitter.
Pour vous procurer ce roman, c’est par ici ou .

Laisser un commentaire

