Top Ten Tuesday #1

Publié: 12 mai 2015 dans Top Ten Tuesday
Tags:, ,


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


10 auteurs que je rêve de rencontrer

Sire CédricSire Cédric J’ai déjà eu l’occasion de le rencontrer à Trolls & Légendes, mais on ne passe jamais assez de temps avec les auteurs qu’on affectionne tout particulièrement 🙂 

      Bernard Werber

Bernard Werber Un autre de mes auteurs chouchou! J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors d’une conférence et d’une rapide séance de dédicaces. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de discuter avec lui.

Stephen King

 Stephen King J’adore tous ses livres et je crois que si je devenais en rencontrant un seul, ce serait lui! 🙂

G.R.R. Martin

G.R.R. Martin Parce que j’adore ses livres et son univers. Je pense qu’une rencontre avec lui serait très enrichissante.

J.K. Rowling

J.K. Rowling Que dire? « Harry Potter » quoi!!!

Roxane Dambre

Roxane Dambre L’auteur de ma saga coup de cœur de 2014. Je serais ravie de la rencontrer pour la remercier de cette lecture géniale 🙂

Si j’avais une machine à remonter le temps, je voudrais rencontrer:

Tolkien

J.R.R. Tolkien Le grand Tolkien! J’aurais vraiment aimer avoir l’honneur de le rencontrer

Rimbaud et Verlaine

 Paul Verlaine et Arthur Rimbaud Deux poètes que j’ai commencé à vraiment apprécié à la fac en les étudiant auprès d’un prof qui a su partager son amour pour ces deux-là 🙂

186745_imagno

 Victor Hugo Tout simplement parce qu’il est pour moi mon préféré dans les auteurs de classique et l’un des monuments de la littérature française.

Je serais ravie de rencontrer tous les auteurs qui ont su me faire rêver, voyager, rire, pleurer, frissonner… mais la liste serait trop longue! 🙂 Et vous, qui rêvez-vous de rencontrer?

commentaires
  1. J. K. Rowling et Roxane Dambre aussi. Ainsi que J. Arden, Westley Diguet, Georgia Caldera, Gilles Legardinier, Pierre Bottero, Christopher Paolini, et bien d’autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

