C’est lundi, que lisez-vous? #1

Publié: 18 mai 2015 dans C'est lundi que lisez-vous?
Tags:, ,


Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le blog de Galleane a pris la relève.

Le principe est simple. Chaque lundi, il faut répondre à 3 questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j’ai lu

Alex Rey
Le cauchemar prémonitoire d’Alex est clair : le danger rôde autour de Tatiana, sa jeune sœur. Pourtant, il lui est impossible d’empêcher sa disparition à la sortie du collège Merhner. Il voit les forces de l’ordre quadriller le village et ses parents prendre la main sur une équipe chargée de la retrouver. Benjamin, son ami handicapé, se met à suivre une piste le menant vers un ancien prisonnier.
Alexandre est alors contraint de rejoindre son grand-père pour être abrité à la « Trevassière ». Dans cet étrange lieu chargé de souvenirs, il apprend à maîtriser ses dons de chamane, hérités de ses ancêtres. Parviendra-t-il à retrouver sa sœur saine et sauve ? Quels terribles secrets familiaux découvrira-t-il ?
Mes sincères condoléances


« Quand on est croque-mort, c’est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Avouez simplement votre profession et votre soirée entre amis se transforme immédiatement en interrogatoire. Comment devient-on croque-mort ? Embaumer, c’est facile ? Et les familles, elles sont comment ? Et les phénomènes étranges, ça existe ? C’est vrai tout ce qu’on raconte sur les cimetières ?… Fort de ma longue expérience de croque-mort, j’ai voulu partager les petits dérapages et les grands moments de certains enterrements : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tout genre sont en effet légion ! »L’enterrement est un moment fort, solennel, unique… Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l’auteur nous ouvre les portes d’une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti « 100 % vécu » vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables… Et pourtant tout est vrai !

Je suis en train de lire

 

Animae t4

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d’un côté, comprendre pourquoi les plans d’une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l’autre, protéger son peuple menacé par les manigances d’un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas… elle doit aussi préparer son mariage !

Après, je pense lire

 

Quand la mort nous sépare 4
Plongez dans le passé d’Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun.
Découvrez à travers les yeux d’Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s’est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.
« Elle ne sait pas que j’existe…
Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres…
Elle ne connait pas la force de mon amour pour elle… Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l’éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son cœur.
C’est ça mon enfer… »
Se retenir aux brindilles

Inséparables, Ariane, Tristan et Matthias ont passé leur enfance à jouer avec leurs peurs. Au milieu des étangs de la Dombes ou dans les pièces vides d’un château oublié, ils cherchaient l’émotion, l’interdit, le danger.
Trente ans plus tard, les frayeurs d’Ariane n’ont plus cette saveur plai-sante de l’imaginaire : c’est un homme bien réel – un homme qu’elle a aimé – qu’elle fuit maintenant.
Car si les enfants font de la peur un jeu, les adultes, eux, savent en faire une arme.

Et vous, que lisez-vous?

commentaires
  1. Ageha dit :

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    J'aime

  2. Je veux trop Animae 4 ! J’adore cette saga !
    Excellente semaine !

    J'aime

  3. Marinette dit :

    ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥

    J'aime

  4. book-lit.fr dit :

    Je te souhaite une excellente semaine de lectures

    J'aime

  5. je te souhaite d’excellentes lectures pour cette semaine encore

    J'aime

Laisser un commentaire

