« Animae tome 4: Le rire de la hyène » – Roxane Dambre

Publié: 24 mai 2015 dans Fantastique
Tags:, , ,
Parution: Mars 2015 Edition: Le livre de Poche Genre: Fantastique

Parution: Mars 2015
Edition: Le livre de Poche
Genre: Fantastique

 


4eme couverture
Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d’un côté, comprendre pourquoi les plans d’une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l’autre, protéger son peuple menacé par les manigances d’un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas… elle doit aussi préparer son mariage !

 


Mon avis
Nous retrouvons Lou, son fiancé Joshua et leurs collègues des services secrets en pleine interpellation musclée. L’enquête humaine sur laquelle ils vont travailler est assez angoissante: un cadavre a été retrouvé avec les plans d’une centrale nucléaire, une liste de personnes décédées et les plans d’un gadget inconnu. De quoi occuper les agents secrets et le département des mystères. 

Mais ce serait trop facile si les Daïerwolfs ne faisaient pas face, eux aussi, à un danger imminent! En effet, les Chalcrocs semblaient préparer un sale coup, devenir beaucoup trop intelligents, trop « conscients » de ce qu’ils sont. La pleine lune arrivant, il va falloir se préparer et essayer de comprendre ce qui les attend… Et ce qui les attend n’est pas vraiment rassurant!

Ce quatrième (et dernier! Snif!) tome a été de nouveau un agréable moment de lecture! Je l’avais dans ma PAL depuis un moment mais je me suis décidé à le sortir seulement maintenant. Je savais qu’il faudrait dire au revoir à ces personnages, cet univers, cet humour auxquels je m’étais beaucoup attachée. Il fallait, quand même, que je sache comment tout ça allait finir! 

Il faut dire que Roxane Dambre m’a bluffée du début à la fin de cette saga et ce tome ne m’a pas déçu!

Déjà parce que son écriture est absolument délicieuse. C’est frais, c’est agréable, ça se lit tout seul. Je n’ai pas vu les pages défiler car j’étais plongée dans son univers, dans le suspense qui se dégage des enquêtes (qu’elles soient humaines ou surnaturelles). J’ai savouré, ri, eu peur, angoissé. « Animae » est clairement le genre de livre qu’on vit autant qu’on le lit.

Ensuite, le lecteur ne peut que s’attacher aux personnages. Qu’il s’agisse des humains comme Arthur, Joshua, Benjamin et les autres ou des Daîerwolfs comme Camille, Lou, Terry, etc. Ils ont tous des personnalités fortes, plein d’humour, de tendresse, de force. Chacun apporte une force à l’histoire, à sa façon. On les découvre au fur et à mesure, nous réservant toujours des surprises.

Le suspense est particulièrement bien dosé. L’enquête sur les plans volés nous intrigue, celle sur les Chalcrocs nous prend aux tripes. Je voulais vraiment que les Daïerwolfs sortent vainqueurs. Je n’osais pas imaginer que certains pouvaient tomber au combat, mais je savais que c’était inévitable… 
L’auteur nous fait quelques frayeurs, dans l’histoire. Je ne peux vous en dire plus, mais mon petit cœur s’est serré plus d’une fois! 

L’humour, quant à lui, est toujours bien là. C’est une véritable force de cette saga. Camille, Arthur et Lou sont définitivement ceux qui m’ont fait le plus rire. Sacrés personnages! Camille, à la tête des Daïerwolfs, intelligent mais absolument pas courageux. Lou et ses listes, ses « miaou » et ses ronronnements sous forme humaine. Arthur, le geek complètement à côté de la plaque. 

Ce dernier tome apporte une petite touche de tendresse que les autres ne possédaient pas réellement. Le thème de la famille revient beaucoup notamment avec Terry et Pic, les petits de Félix. Je savais que ce moment allait arriver, pour le couple Lou/Joshua. Le mariage futur n’était forcément que la première étape. Maintenant que le point final a été posé, je regrette un peu de ne pas pouvoir suivre les aventures d’une Lou maman. Je pense que ça aurait pu être très très drôle. Malheureusement, je ne vais pouvoir que l’imaginer.

Roxane Dambre, à la fin de ce tome, nous offre une petite histoire bonus qui se déroule 25 ans plus tôt. Celle qui est à l’origine des événements qui menacent les Daïerwolfs. J’ai adoré cette partie. J’ai pu en apprendre plus sur la mère de Lou, sa rencontre avec son futur mari, les liens qui l’unissent avec les autres, cette fameuse nuit où tout a basculé.

Une histoire addictive, des personnages hors du commun, des intrigues rondement menées, du suspense, de l’action, de l’humour, de l’amour. Bref, un cocktail qui fonctionne à merveille et un dernier tome qui conclue cette saga en beauté!
Merci Roxane Dambre pour cette saga coup de coeur! ♥

 


Je vous invite à découvrir mes avis sur les tome 1 « L’esprit de Lou », 2 « La trace du coyote » et 3 « La cauchemar du chien » et la page facebook de l’auteur.

commentaires
  1. Je n’ai pas encore lu ce tome, mais cette saga est un véritable coup de coeur !

    J'aime

  2. […] Le premier tome de la nouvelle saga de Roxane Dambre. J’ai hâte de le lire, d’autant plus que j’avais adoré « Animae » 🙂 (Mes avis sur les tomes 1, 2, 3 et 4) […]

    J'aime

  3. […] adoré l’autre saga de Roxane Dambre! Mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le petit dernier. Je sens que je vais aimer […]

    J'aime

Laisser un commentaire

