« Quand la mort nous sépare » Episode 4 de LS Ange

Publié: 30 mai 2015 dans Romance
Tags:, ,
Parution: Mai 2015 Edition: L'ivre book Genre: Romance

Parution: Mai 2015
Edition: L’ivre book
Genre: Romance

 


4eme couverture
Plongez dans le passé d’Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun.

Découvrez à travers les yeux d’Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s’est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.

« Elle ne sait pas que j’existe…
Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres…
Elle ne connait pas la force de mon amour pour elle… Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l’éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son coeur.
C’est ça mon enfer… »

 


Mon avis
LS Ange nous offre ici un épisode bonus qui nous raconte le début de l’histoire d’Adélice et Alastor. Cela nous permet de mieux comprendre les trois précédents épisodes. Tout s’éclaire, tout s’explique.
Vous pouvez retrouver mon avis sur les trois premiers épisodes en cliquant ici.

Adélice et ses filles viennent tout juste de mourir. Son mari a vendu la maison et déménage. On en apprend alors un peu plus sur la vie d’Adélice et son mariage. Il n’était pas question d’amour, c’était un mariage de convenance. Aucune passion ne liait les époux. D’ailleurs, il avait une maîtresse et c’est avec elle qu’il était le soir du drame. Mais ça, Adélice l’ignore. D’ailleurs, elle ne se souvient plus de grand chose de cette nuit-là. Elle ignore que ses filles sont mortes. Elle ne comprend pas pourquoi personne ne la voit, ni ne l’entend, ni pourquoi elle est coincée dans ces murs. Elle se rend vite à l’évidence: elle est morte… et s’ennuie!
Elle aperçoit alors une mystérieuse silhouette devant chez elle. Les jours passent puis l’homme prend contact avec elle. Il s’agit d’Alastor, un démon. Elle est d’abord effrayée, puis fini par se laisser apprivoisée. Il est perturbé par elle, irrésistiblement attiré. Elle découvre la passion, lui les sentiments. Il est perdu car il n’est pas ce genre d’homme. Lui, il aime les femmes, beaucoup de femmes. Très vite, c’est l’évidence: ils s’aiment, ne peuvent vivre loin de l’autre, il l’apaise, elle l’attire. 
Alastor lui offre la possibilité de posséder une enveloppe charnelle afin qu’elle puisse quitter sa maison. Ce qu’ils font.
Mais très vite, la belle idylle vire au cauchemar. Rien ne va plus. Alastor s’éloigne, Adélice fait des cauchemars, elle se souvient. Et la fin est celle que nous (lecteurs du 3ème épisode) connaissons. 

J’ai beaucoup aimé cet épisode. J’ai pu en découvrir un peu plus sur les personnages et sur ce qu’ils ont pu vivre avant leur « fausse » première rencontre. C’est une nouvelle fois un texte plein d’émotions que nous livre l’auteur. 
Adélice est touchante. Son drame est terrible et insurmontable. J’ai bien ressenti son mal être et son besoin d’être protégée.
Alastor est un personnage qui m’intrigue beaucoup. Il est fascinant. On l’aime autant qu’on le déteste. Mais j’ai vraiment compris pourquoi son comportement pouvait sembler ignoble par moment. Il porte un amour si fort pour la jeune femme que c’en est bouleversant. On sent combien il souffre, à quel point il n’arrive pas à le gérer.
L’amour de ces deux-là est vraiment puissant. Il est digne d’un conte de fées. Malheureusement, c’est surtout une terrible malédiction pour les amants. L’éternelle souffrance. Le cercle sans fin du drame. Le sacrifice au profit de celle qu’on aime.
C’est à la fois beau et si triste.

Un épisode poignant qui vient conclure cette histoire d’amour dans laquelle se mêle fantastique et sensualité. Le tout savamment dosé pour donner une histoire à la fois belle et tragique.

 


Si vous souhaitez lire le premier épisode, vous pouvez le lire gratuitement sur le site Monbestseller. Sur le site de L’ivre-book, vous pouvez le télécharger gratuitement, mais également trouver les 3 autres épisodes, à 1.49e, par ici. Pour en savoir plus sur l’auteur, je vous invite à aimer sa page facebook ou celle de « Quand la mort nous sépare ».

commentaires
  1. […] LS Ange. J’avais adoré « Quand la mort nous sépare » (Mes avis ici et là) et j’ai beaucoup aimé […]

    J'aime

  2. […] Mon avis sur « Quand la mort nous sépare » du même auteur: ici et là. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

