« Cœur de flammes » Tome 1 de Iman Eyitayo

Publié: 5 juin 2015 dans Fantasy
Parution: Septembre 2014 Editions Plumes Solidaires Genre: Fantasy

Parution: Septembre 2014
Editions Plumes Solidaires
Genre: Fantasy

 


4eme couverture
Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu’un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. 

Seulement, lorsqu’elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. 

Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?


Mon avis
Je tenais à remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son premier tome grâce à ce service-presse.


Dans un premier temps, je voudrais parler rapidement de la couverture qui est magnifique mais qui est surtout très représentative de l’héroïne de cette saga fantasy. Vous voulez savoir pourquoi? Et bien, il va falloir le découvrir par vous-même!

L’histoire s’ouvre sur Panadil, en pleine course-poursuite dans le labyrinthe d’un château. Il essaie de s’enfuir, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. Pour parvenir à ses fins, il utilise un étrange pouvoir pour semer les gardes royaux de son père… Mais qui est Panadil? L’un des nombreux mystères que nous allons rencontrer dans ce premier tome. 
Le récit se poursuit rapidement avec d’autres personnages, dans un tout autre lieu. Nous sommes dans un pays où les jumeaux sont interdits et tués à la naissance. Aluna, notre héroïne, a été sauvée par ses parents. Malheureusement, la situation ne lui a pas permis de vivre auprès d’eux très longtemps. Elena, sa sœur jumelle, est restée avec ses parents tandis qu’Aluna a été confiée à un druide, ami de la famille. La vie ne lui faisant pas de cadeau, elle devient son cobaye. Jusqu’au jour où les expériences tournent mal. Pour ne pas perdre son « outil », Xérox choisit de braver un interdit ancestral, en l’emmenant dans la rivière sacrée afin de la guérir. Rien ne se passe comme prévu et Aluna est sauvée de la noyade par Willan, prince de Goran. Recueillie dans le château, elle va devoir cacher sa véritable identité. Mais rien n’est plus comme avant… La jeune fille se découvre d’étranges pouvoirs, va devoir assumer l’interdit bravé et vivre toutes sortes d’aventures au côté de Willan et Siruth, le prince d’un royaume voisin.

L’intrigue est complexe, originale et captivante. L’idée de la loi sur les jumeaux est vraiment intéressante et j’ai hâte de savoir ce qui a motivé cette loi. Bien sûr, ce premier tome sert surtout à poser les bases de l’histoire. Beaucoup de questions restent sans réponse, d’autres questions viennent s’y ajouter au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue. 

Les personnages sont vraiment bien construits, tous assez différents les uns des autres. Certains sont attachants, d’autres détestables. Certains sont mis en avant, tandis que d’autres sont des personnages plus secondaires mais qui, dans les prochains tomes, pourraient bien nous surprendre.
Aluna est une jeune fille dont la vie n’a pas été facile. Sa sœur jumelle la déteste alors qu’elle a eu la chance de rester auprès de ses parents tandis que sa sœur a été abandonnée. Autant dire que j’ai détesté son comportement dès le début. Et la fin n’a vraiment rien arrangé!
Bref, revenons-en à Aluna. Elle est un personnage complexe: tantôt très forte, tantôt fragilisée. Elle est résignée et n’attend pas grand chose de la vie puisque de toutes façons, elle n’aurait pas dû vivre. Pourtant, elle a un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et sait très bien ce qu’elle veut et ne veut pas. On le constate beaucoup dans sa relation avec Willan. Son pouvoir est très intéressant, et j’ai beaucoup aimé le découvrir en même temps qu’elle. Et ses rêves sont troublants…surtout lorsqu’on en apprend qui est l’objet de ses rêves… Mais je n’en dirai pas plus! ^^
Le prince héritier, lui, est protecteur. Il est juste et bon mais aussi très impulsif. Il est un peu le représentant du Prince Charmant si je puis dire. Mais il a aussi ses failles: suite au décès de sa mère, il a été un coureur de jupons, multipliant les erreurs de jeunesse mais qui a fini par se ranger et se fiancer. Cependant, la présence d’Aluna remet tout en cause… 
J’ai finalement préféré le deuxième prince, Siruth. Il est mystérieux et cela ne va pas en s’arrangeant. J’avais un peu peur que le trio devienne un triangle amoureux, mais les choses paraissent plus compliquées que cela. On ne sait pas grand chose de lui mais je pense qu’on en saura plus dans le tome suivant et j’ai vraiment hâte de savoir qui se cache derrière ce mystérieux prince!
Voilà pour les personnages principaux. Plein d’autres personnages gravitent autour d’eux comme les druides, les sœurs d’Aluna et son beau-père, les gardes, les figures royales, les personnages et créatures magiques…

L’univers est riche et très intéressant. J’ai vraiment ressenti un travail énorme derrière tout ça. L’auteur nous invite au voyage et nous transporte dans un monde de royaumes, de paysages féeriques et de créatures magiques. Tout a été construit de manière à avoir un ensemble très cohérent et harmonieux. Le souci de la construction de cet univers a été jusqu’à cette carte d’Iriah et j’adore!
Iriah

La fin m’a beaucoup plu et c’est très frustrant de ne pas connaître la suite. Il va vite falloir que je lise ce deuxième tome!

Un premier tome prometteur: une intrigue complexe et captivante, un univers riche et bien construit, des personnages qui se dévoilent petit à petit, de la magie, du mystère et une écriture agréable!


La page facebook de l’auteur.
Le site de l’auteur.
Le blog des Editions Plumes Solidaires.
Où trouver le livre?

 

commentaires
  1. J’avais bien aimé ce livre !

    J'aime

  2. […] dans quelques jours. J’ai adoré ma découverte de l’auteur Iman Eyitayo avec son roman « Coeur de flammes » tome 1 et tome 0.5. J’ai hâte de découvrir celui-ci. […]

    J'aime

  3. […] « Cœur de flammes » d’Iman Eyitayo. Un premier tome prometteur: une intrigue complexe et captivante, un univers riche et bien construit, des personnages qui se dévoilent petit à petit, de la magie, du mystère et une écriture agréable! Une saga qui mérite d’être un peu plus connue! 🙂 […]

    J'aime

  4. […] adoré le tome 1 et le tome 0.5. J’ai hâte de glisser le tome 2 dans ma PAL! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

