« Coeur de flammes » Tome 0.5 de Iman Eyitayo

Publié: 6 juin 2015 dans Fantasy
Tags:, , ,
Parution: Mars 2014 Editions Plumes Solidaires Genre: Fantasy

Parution: Mars 2014
Editions Plumes Solidaires
Genre: Fantasy

 


4eme couverture
Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?

——————————

NOTE : Cette nouvelle se déroule dans l’univers de « Cœur de Flammes », environ six ans avant le début de la série, mais peut être lue de façon indépendante. Je vous souhaite une excellente lecture !


Mon avis
Je voudrais remercier l’auteur et les Editions Plumes Solidaires de m’avoir permis de découvrir ce tome 0.5!

 

« Le choix » se déroule avant les événements du tome 1 (Mon avis ici). Même si on peut le lire indépendamment, avant ou après la lecture du tome 1, il nous apporte de précieuses informations.

Cette nouvelle nous raconte l’histoire d’Aluna mais du point de vue de Rosa, la mère de la jeune fille. 
On y apprend comment et pourquoi les jumelles n’ont pas été tuées à la naissance, comment cela a été vécu par les parents et les filles, ce qui a amené Elena à haïr sa sœur et comment Aluna s’est retrouvé dans la cave de Xerox à servir de cobaye.

Un (trop!) court récit d’une quarantaine de pages mais qui, pourtant nous révèle beaucoup de choses mais surtout, nous montre qu’il y a encore des mystères derrière tout cela et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
J’ai pu également en apprendre beaucoup plus sur les personnages notamment ceux de la mère et des jumelles. Et c’est officiel: je déteste Elena! Capricieuse, égoïste, méchante! Grrr!

J’ai trouvé cette nouvelle très utile. En effet, cela nous permet d’en apprendre plus sur les personnages secondaires du premier tome, notamment d’un point de vue psychologique. Cela donne une autre dimension à certaines actions se déroulant dans le début de la saga. De plus, j’ai pu en apprendre plus sur l’univers, les tensions dans Iriah et la vie des habitants à cette période.

Il n’y a pas à dire, l’auteur sait y faire pour tenir le lecteur en haleine. On attend des réponses à de nombreuses questions, et au final, on se retrouve avec encore plus de questions qu’au départ.
L’intrigue complexe que je citais dans mon avis du tome 1 est bien là, et exploitée jusque dans cette nouvelle. Tout est vraiment en nuances, dans les personnages comme dans les actions. C’est cette complexité qui fait la force de l’intrigue de ce début de saga.

L’écriture d’Iman Eyitayo est vraiment fluide, tout en finesse, sans en faire trop. La lecture n’en est que plus agréable.

Ce tome complète à merveille le premier tome. Même si je me retrouve avec encore plus d’interrogation, cette nouvelle enrichit l’univers et l’intrigue de la saga « Cœur de flammes ».

 


La page facebook de l’auteur.
Le site de l’auteur.
Le blog des Editions Plumes Solidaires.
Où trouver le livre?

commentaires
  1. Leeloo K dit :

    Je l’ai acheté aujourd’hui, ainsi que le tome 1…

    J'aime

  2. Marinette dit :

    J’avais également trouvé cette nouvelle utile à l’histoire de la saga 🙂 Vivement la sortie du tome 3.

    J'aime

  3. […] de l’auteur Iman Eyitayo avec son roman « Coeur de flammes » tome 1 et tome 0.5. J’ai hâte de découvrir celui-ci. […]

    J'aime

  4. […] adoré le tome 1 et le tome 0.5. J’ai hâte de glisser le tome 2 dans ma PAL! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

