C’est lundi, que lisez-vous? #4

Publié: 8 juin 2015 dans Non classé

CLQLV
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le blog de Galleane a pris la relève.

Le principe est simple. Chaque lundi, il faut répondre à 3 questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j’ai lu

From the past

Une lecture dans le cadre d’un partenariat avec Sariahlit et son beau projet « A la découverte d’auteurs francophones ». Une belle découverte. Vivement le tome 2! Bientôt mon avis sur ce premier tome.

Les bottes rouges

Une très belle histoire pleine d’émotions. Encore une jolie découverte! Mon avis arrive bientôt!

 


En ce moment, je lis

Cupidon mortel
J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York.
Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.
Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
Le jour de ma mort.
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !


Ensuite, je vais lire

Comme d’habitude, j’ai bien quelques idées, mais je ne sais pas si je vais m’y tenir. Je pense lire les deux autres épisodes de « Les demoiselles d’honneur » de Sybil Lane, ayant apprécié « Désir inattendu » (Mon avis ici)

Demoiselle d'honneurAnnabelle traîne des pieds pour aider à la préparation du mariage de sa sœur. Elle sait à quel point cette dernière peut être insistante quand il s’agit d’essayer de la caser. Elle lui a déjà longuement vanté les qualités de son futur cavalier. Elle ne veut pas entendre parler d’un homme dans sa vie, ce n’est pas sa priorité, surtout que les hommes présents sont, pour la plupart, militaires, et elle a juré que jamais elle ne ferait sa vie avec l’un d’eux. Mais pour le temps d’un weekend, elle peut oublier ses principes, surtout quand l’un d’eux retient son attention.
Seuls problèmes : Il n’est pas célibataire et ce n’est pas cavalier.
Ils n’ont aucune raison de passer du temps ensemble ! Et pourtant…

 

Sans engagement
Émilie, designer floral, est en charge de toute la décoration du mariage de sa cousine. Elle est aussi l’une des demoiselles d’honneur.
C’est à cette occasion qu’elle revoit Yan, avec qui elle a eu une brève liaison à un moment délicat de sa vie.
Il lui plait toujours, hélas, il n’est plus célibataire.
Elle a un charmant cavalier pour lui changer les idées, mais difficile de ne pas être troublée par la présence de celui qui fut un amant torride.

 

Le dernier elfe

Il faut que je lise ce livre qu’une amie m’a prêté. Elle n’a pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’espère qu’il me plaira plus qu’à elle. 🙂

 » Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d’un nouvel été brillera dans le ciel.  »
Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu’aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d’accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l’emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.


Et vous, que lisez-vous?

commentaires
  1. Marinette dit :

    ☀ Bonne semaine et belles lectures !

    J'aime

  2. Le dernier elfe ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais j’avais tout de même bien aimé !
    Passe une agréable semaine !

    J'aime

    • Gren dit :

      Bon, je n’ai plus qu’à finir ma lecture, et me lancer dans « Le dernier elfe » pour me faire ma propre idée 🙂
      Merci! Bonne semaine à toi aussi!

      J'aime

  3. Leeloo K dit :

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂

    J'aime

  4. Maxxie dit :

    Pour ma part, c’est encore L’assassin Royal tome 4 ^^
    Bonne semaine livresque à toi 😉

    J'aime

  5. Tes lectures ont l’air chouette
    Je te souhaite une très belle semaine livresque

    J'aime

  6. Je te souhaite une belle semaine 🙂

    J'aime

  7. psycho-boook dit :

    bonne semaine livresque

    J'aime

  8. Kix-Reviews dit :

    Bonne semaine de lecture ! =)

    J'aime

  9. Frankie dit :

    Très bonne semaine et bonnes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

