Top Ten Tuesday #11

Publié: 11 août 2015 dans Top Ten Tuesday

TTT
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


Les 10 8 personnages qui aiment la littérature (qui aiment lire, écrire, qui travaillent dans une librairie ou qui tiennent un blog littéraire, etc.)

Le thème de cette semaine (Les 10 livres que j’ai prêtés et qu’on ne m’a jamais rendu) ne m’inspirait pas du tout, j’ai donc choisi d’opter pour le thème de fin juillet que je n’avais pas fait.

1. Je ne peux faire ce top sans parler d’Hermione dans « Harry Potter », évidemment, qui aime passer du temps le nez dans les livres.

2. Bastien, dans « L’histoire sans fin ». Ce roman le met en scène lisant un livre avant d’être littéralement happé par l’histoire!

3. « La bibliothèque des cœurs cabossés » avec Sara, petit rat de bibliothèque et Amy, amoureuse des livres.

4. « La voleuse de livres » avec Liesel, amoureuse des livres, elle vole son premier livre avant même de savoir lire.

5. Fern dans « Nos faces cachées ». Amoureuse des romans à l’eau de rose, elle en écrit également.

6. Mathias, le personnage principal de « Le châtiment des ténèbres » est écrivain.

7. Tyrion et Sam dans « Le trône de fer », deux personnages qui lisent beaucoup.

8. Ana dans « Cinquante nuances de Grey », étudiante en littérature et travaillant dans le milieu de l’édition.

Je vais m’arrêter à 8 car je ne trouve pas les deux autres. Et vous, quels personnages auriez-vous mis dans ce top?

commentaires
  1. bea285 dit :

    Hermione et Fern aurait pu faire partie de ce top si je l’avais fais! Sympa ces choix.

    J'aime

Laisser un commentaire

