Top Ten Tuesday #21

Publié: 10 novembre 2015 dans Top Ten Tuesday

TTT

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
C’est Frogzine qui tient désormais les rênes de ce rendez-vous! 

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


 Les 10 endroits préférés pour acheter des livres.

 

  • « Le bouquiniste ». C’est la boutique de livres d’occasion que j’appelle « Mon paradis ». Un endroit qui sent le vieux livre, avec des ouvrages de toutes sortes du sol au plafond, avec un monsieur adorable qui vous berce avec du Brassens et pense à vous en vous mettant de côté des livres qui pourraient vous intéresser.
  • Les brocantes. J’adore fouiner pour découvrir des petites perles, au gré de mes envies.
  • Les foires aux livres. Même raison que pour les brocantes.
  • Les salons littéraires. J’adore l’idée de pouvoir rencontrer les auteurs, discuter avec eux de leurs romans et de rencontrer d’autres amoureux des livres.
  • La Fnac. Même si j’y vais de moins en moins parce que, plus le temps passe, et plus j’ai l’impression que les rayons livres diminuent…
  • Amazon. C’est hyper pratique quand vous habitez dans un trou perdu. J’ai béni le Dieu Amazon pendant mon exil ardennais :p
  • France Loisirs. J’y suis abonnée depuis plusieurs années.
  • « Bouquin shop ». Une boutique de livres d’occasion qui se trouve dans la ville à côté de la mienne. J’aime aller fouiner là-bas.

Plus rarement:

  • Les Emmaüs
  • Les supermarchés, boutiques de gare, les petites librairies que je croise au détour d’une promenade, directement sur le site des petites maisons d’édition, etc.
commentaires
  1. BettieRose dit :

    On a des « lieux » communs 🙂

    J'aime

  2. mlleniall dit :

    Tu me fais rêver avec ton bouquiniste!

    J'aime

  3. Vive les bouquineries d’occasion 😀 et les salons du livre ^^

    J'aime

  4. totorotsukino dit :

    je vais aussi à la fnac, même si ce ne sont pas les moins chers..

    J'aime

Laisser un commentaire

