Top Ten Tuesday #23

Publié: 24 novembre 2015 dans Top Ten Tuesday
Tags:, ,

TTT

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
C’est Frogzine qui tient désormais les rênes de ce rendez-vous! 

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


 Les 10 7 challenges littéraires incontournables de la blogosphère.

Et bien, je ne participe pas beaucoup aux challenges, donc je vais citer le challenge auquel je participe cette année et les autres seront ceux qui m’inspirent pour les mois à venir! 🙂

2015 reading challenge
Le 2015 reading challenge.
Le principe de ce défi lancé sur Goodreads est simple: se donner un objectif quantifié de lectures. Pour cette année, j’ai visé les 70 livres. Challenge terminé


12065939_1643020092622690_258862623848823406_n

10426297_434674593375457_5758058434570581229_n

Deux challenges photos sur Facebook que j’aime beaucoup. J’ai participé au challenge #LiyahPBC et je pense reprendre celui-ci ou essayer le #neverlandPBC


Challenge des 170 idées
Un challenge lancé sur Livraddict qui m’a bien plu.
Le principe est plutôt sympa: il faut lire des livres dont le titre ou la couverture correspond à une des 170 idées listées.
Si j’ai bien compris l’idée, il n’est pas limité dans le temps et on peut très bien le prendre en cours de route.


Challenge littérature de l'imaginaire
Challenge repris pour la nouvelle édition par Les tribulations d’Amarüel.
Ce challenge me tente aussi beaucoup. Le principe est simple: lire et chroniquer des livres appartenant à la littérature de l’imaginaire tout en se fixant un objectif (appelé échelon)


challenge ABC de l'imaginaire
Un autre challenge qui me plaît bien et qui pourra très bien se combiner au challenge ci-dessus. C’est Mariejuliet qui reprend le flambeau pour cette nouvelle édition.
Le principe est simple: 26 lectures (appartenant à la littérature de l’imaginaire) sur un an en respectant le principe « Une lettre – Un auteur »


Challenge cold winter
Un challenge sur une courte durée auquel je compte m’inscrire. La page événement est ici.
L’idée est de choisir un menu (sur le thème de l’hiver/Noël) comportant 3 thématiques.


Même si tous ces challenges m’intéressent beaucoup, j’hésite encore à me lancer.
Je ne sais pas encore si j’aurais beaucoup de temps, à partir de mars, à concilier la lecture et mes premiers mois de maman! ^^

Si vous avez d’autres challenges intéressants, je serais ravie d’en savoir plus!

commentaires
  1. Zina dit :

    J’adore le challenge ABC imaginaire, je ne peux que t’encourager 🙂 et en effet il est très facile de le combiner avec celui sur l’imaginaire tout court 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

