« La ménagerie des animaux » d’Henri Dès et Gérard Lo Monaco

Publié: 15 décembre 2015 dans Livres Enfants
Tags:, , ,
Parution: Novembre 2015 Edition: Les Editions des Braques Genre: Livre enfants / Pop up

Parution: Novembre 2015
Edition: Les Editions des Braques
Genre: Livre enfants / Pop up

 


4eme couverture


Le LIVRE
:

Henri Dès et Gérard Lo Monaco unissent leurs univers dans ce Pop Up coloré et élégant qui s’accroche et tournoie tel un mobile virevoltant qui émerveille de ses couleurs les yeux des tout-petits.
Trésor de collectionneur, tel un jouet d’antan, ce pop up est aussi rétro qu’acidulé.

La magie opère : charme désuet du carrousel, modernité des couleurs , défilé de chansons animalières… Ce tout premier Pop Up des Braques s’inscrit dans la ligne éditoriale de musiques familiales à transmettre, associées à des illustrations au peps très actuel.

De la ménagerie au manège : duo mythique, pop up magique !

Le CD :

Un CD 12 titres accompagne ce livre animé à l’ingénierie sophistiquée, conçu avec le plus grand soin, pour le plaisir des petits et grands amateurs de Pop Up. On y croise un hippopotame, des oursons, des requins, des kangourous et même une girafe (chanson inédite). Les versions instrumentales complètent ce CD, pour pouvoir chanter tout seul!


Mon avis

« La ménagerie des animaux » est un bel objet-livre plus qu’un livre jeunesse.

 

Ouvrez-le complètement et admirez le magnifique carrousel! Des images un peu rétro mais des couleurs acidulés, pleines de pep’s. Cela ravit les petits comme les plus grands.

J’adore l’idée de l’ouvrir en grand et de s’en servir comme mobile avec sa petite attache. Un joli objet de décoration pour la chambre des tous petits!

 

20151105_140931
20151105_140939
20151105_141002

Si ce pop-up ne contient pas de texte, il nous offre un CD avec 12 chansons sur le thème des animaux et leurs versions instrumentales pour chanter tout seul, comme un grand!

Track list : LA MÉNAGERIE DES ANIMAUX D’HENRI DES
1-Mon gros loup mon petit loup
2-Chanson pour mon chien
3-Les trois petits cochons
4-Les oursons les requins les kangourous et les ouistitis
5-Le crocodile
6-L’âne blanc
7-Un éléphant
8-Mon cheval gris
9-La girafe
10-Le kangourou
11-Le gros chat gourmand
12-Mon hippopotame
13 à 24 : versions instrumentales
durée totale 58’46

Alors, là, j’ai fait un bond dans le temps! La musique, c’est du Henri Dès et c’est toute mon enfance. C’est plein de nostalgie pour les plus grands et plein de magie pour les plus petits!

Pour conclure, je dirais qu’il est difficile pour moi de dire qu’il s’agit d’un livre puisqu’il n’y aucun texte, mais c’est un magnifique pop-up aux douces couleurs de la nostalgie!


 

masse_critique

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio.
Je tiens à remercier Babelio et les Editions des Braques!

commentaires
  1. […] 1. « Les Vélazquez » épisode 7 – Aspi Deth 2. « La liste de Noël » – Jojo Moyes 3. « 13 à table » – Collectif 4. « A bout de mères » – Rachel D. Forêt 5. « Les demoiselles d’honneur » Episode 1 – Sybil Lane 6. « Les demoiselles d’honneur » Episode 2- Sybil Lane  7. « Les demoiselles d’honneur » Episode 3 – Sybil Lane 8 à 10. « Quand la mort nous sépare » Episodes 1 à 3 – LS Ange 11. « Sincères condoléances » – Guillaume Bailly 12. « Coeur de flammes » Tome 0.5 – Iman Eyitayo 13. « Quand la mort nous sépare » Episode 4 – LS Ange 14. « Nouvelles Do Brasil » – Collectif 15. « Lequel? » – Gabriel Malgrange 16. « Je l’ai goûtée » – Gabriel Malgrange 17. « Du bleu à l’âme » Episode 1 – LS Ange 18. « La ménagerie des animaux » – Henri Dès et Gérard Lo Monaco […]

    J'aime

Laisser un commentaire

