« Scorpi » Tome 2 de Roxane Dambre

Publié: 5 janvier 2016 dans Fantastique
Tags:, , ,
Parution: Juillet 2015 Edition: Editions de l'épée Genre: Fantastique

Parution: Juillet 2015
Edition: Editions de l’épée
Genre: Fantastique

 

 


4eme couverture

 

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu’humaine, c’est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve…


Mon avis

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Charlotte dans son nouvel environnement. Elle essaie tant bien que mal de s’habituer à toutes ces nouveautés et à vivre dans ce monde tout particulier. Pour l’aider: un carnet dans lequel elle note toutes les créatures qu’elle croise, détaillant chacune de leurs particularité. Tout se passe plutôt bien pour elle, elle a même trouvé un passe-temps parmi les humains dans une association caritative… jusqu’à ce qu’un Geistjäger fasse son apparition dans le coin… Cet être au nom bizarre n’est autre qu’un être dont le seul objectif est de tuer les créatures fantastiques. Ils sont tous en danger, et Charlotte va devoir s’armer de courage car elle est la seule à pouvoir agir…


Je ne le cache pas, ce tome est de nouveau un coup de cœur. Dès les premiers mots, Roxane Dambre donne le ton: humour, humour, humour! Je suis vraiment fan de son écriture, de cette facilité qu’elle a de nouveau faire sourire du début à la fin.

Cet opus est peut être un peu plus sombre que le précédent. Nos personnages sont confrontés à la peur, au danger, à la mort et à la douleur. Ce qui donne une tension présente en permanence dans le roman et allant crescendo.

L’auteur ne cesse de nous surprendre car ce récit n’est pas qu’humour, c’est aussi de l’action, du suspense et des rebondissements à gogo! J’ai été surprise par l’évolution du personnage de Charlotte. C’est un vrai plaisir de la voir évoluer dans ce nouveau monde et prendre de l’assurance.
J’ai adoré retrouver Adam et Elias, son jeune frère. Ils sont tellement… particuliers! Elias me fait toujours craquer par son envie irrésistible de vouloir toujours plaire à Charlotte. Adam est tellement chou dans sa relation amoureuse avec elle. 
Le personnage de l’inspecteur me plaît toujours autant. J’aime la relation qu’il entretient avec Charlotte et Adam, et j’aime comment tout évolue dans ce deuxième opus. J’ai hâte de voir comment cela va se passer dans le prochain. On sent qu’il glisse lentement, lui aussi, vers cet univers fantastique et je suis impatiente de voir s’il réagira comme Charlotte le fait. 


Bref, je l’ai dit: c’est un coup de cœur pour cet univers riche et original. Un tome plein d’actions, de rebondissements, d’angoisse et d’humour. A quand la suite???


Challenge littérature de l'imaginaireRoman lu dans le cadre du Challenge Littérature de l’Imaginaire

Publicités
commentaires
  1. […] 5. « Scorpi » Tome 2 de Roxane Dambre […]

    J'aime

  2. […] Blaine 67. « La rousse qui croyait au Père Noël » – Suzanne Marty 68. « Scorpi » Tome 2 – Roxane Dambre 69. « Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël » – […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s