« Sexy brothers » Episode 1 de Maya Banks

Publié: 7 janvier 2016 dans Romance
Parution: Octobre 2014 Edition: Harlequin Genre: Romance

Parution: Octobre 2014
Edition: Harlequin
Genre: Romance

 


4eme couverture


Le premier épisode de la série de Maya Banks, « Sexy Brothers », par l’auteur du best-beller RUSH.

Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis.
Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d’avenir. Oui, mais voilà : Marley a justement quelque chose à lui annoncer. Et cet homme, si sexy qu’il serait dommage de le laisser seul trop longtemps, pourrait bien voir tous ses plans bouleversés…


Mon avis

Je rattrape mon retard dans mes chroniques, et voici une lecture qui date déjà d’il y a quelques mois. Je comptais lire les deux autres épisodes de mon intégrale avant de rédiger mon avis, mais comme la lecture de la suite n’est pas au programme pour le moment, je vous partage déjà ce premier épisode.

 

Chrys est un milliardaire, magna de l’hôtellerie. Il vit une aventure avec Marley, mais ce n’est pas le genre d’homme à se caser. Alors que Marley compte lui annoncer une nouvelle assez énorme, les choses se gâtent. Elle est accusée de vouloir piéger le monsieur et d’être une espionne. Prends-toi ça dans les dents, Marley… Mais c’est pas tout… elle se fait enlever et disparaît pendant deux mois. (Ce qui visiblement ne choque personne…) Marley se réveille amnésique et les choses vont un peu tourner étrangement.
Je ne vais pas vous raconter la suite, sinon il n’y aurait aucun intérêt à lire cet épisode!

 

L’idée de départ est bonne, l’intrigue également. C’est une histoire de malentendus et de manque de confiance. Mais je pense que l’intrigue n’a pas été assez travaillée. J’aurais aimé plus de détails, plus d’approfondissements, des personnages plus riches. Certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux.

Concernant les personnages, rien de nouveau dans le monde de la romance. Un milliardaire beau comme un dieu grec (Oui, ça ça fait toujours plaisir ^^) dont le comportement est nul et qui est aimé (adulé?) par une jeune fille paumée, solitaire et à tendance soumise. Bref, je résume mais c’est à peu près ça. 
J’ai détesté Chrys. Son comportement donne envie de lui mettre des claques, il est aveugle, immonde et n’épargne rien à Marley. Même quand il commence à avoir des remords et à se prendre d’affection pour la demoiselle, je n’ai pas réussi à changer d’opinion.
La jeune fille quant à elle m’a énervée. Elle reste là, sans broncher, à accumuler les remarques, l’indifférence, à suivre Monsieur sans se poser de questions. Un peu d’amour propre, bordel! Définitivement, je n’aime pas ce genre de personnage féminin. Heureusement qu’elle se bouge un peu à un moment, quand même!

En plus, on trouve très facilement qui est le méchant de l’histoire. J’aurais aimé un peu plus d’imprévisible et de suspense. Ça aurait pu apporter un peu plus de consistance à ce premier épisode.


La plume de l’auteur est plutôt agréable et même si je n’ai pas apprécié l’histoire en elle-même, je lirais bien un autre de ces romans pour me faire une meilleure idée. 

 

C’est une histoire courte, une romance un peu clichée qui se laisse lire tout de même et qui, j’en suis sûre, plaira à ceux et celles qui adorent les romances à la Harlequin.

Laisser un commentaire

