« La danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan

Publié: 8 janvier 2016 dans Romance
Tags:, , ,
Parution: Octobre 2014 Edition: Harlequin Genre: Romance

Parution: Octobre 2014
Edition: Harlequin
Genre: Romance

 


4eme couverture


Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 


Mon avis

— Ma vie me va bien. C’est un défaut d’aimer son métier ?
— Non. Sauf lorsque le travail devient un bouclier que l’on utilise pour éviter nos peurs.
— Tu ne comprends pas.
— J’essaie, si. Et je sais d’expérience que la meilleure chose à faire lorsqu’on a peur, c’est de se jeter à l’eau. Se lancer, c’est tout. Et ne surtout pas réfléchir à ce qui pourrait aller de travers. Anticiper l’échec est le moyen le plus sûr de rester sur le rivage à regarder couler le fleuve de la vie, sans jamais s’y être immergé.
— C’est le moyen le plus sûr d’éviter de se casser la figure.


Aussitôt terminé, aussitôt chroniqué! Voilà une belle lecture que j’ai lu dans le cadre du Cold Winter Challenge.

 

Kayla est une acharnée du travail. C’est une vraie lionne dans son domaine: la communication. Cependant, sa vie privée, elle, est plutôt au point mort, et c’est voulu! On fait la connaissance de cette working girl en pleine période de Noël, et le mois de décembre, elle le déteste par dessus tout! Les souvenirs qui y sont liés ne sont pas heureux, et elle cherche par tous les moyens à les fuir, comme elle fuit la vie en général.
Elle voit donc comme une opportunité de rêve son nouveau contrat! Un certain Jackson O’Neil a besoin de ses talents pour remettre sur pied son domaine dans le Vermont, lui proposant de venir passer la semaine de Noël dans un chalet isolé de tout pour s’imprégner du lieu.
Voilà l’occasion rêvée pour fuir l’ambiance de Noël! Mais Kayla ne sait pas vraiment dans quoi elle se lance…

J’ai tout simplement adoré l’histoire de cette obsédée du travail qui va devoir lutter contre les tentations qui la pousseront à s’ouvrir aux autres, mais surtout à elle. Froide comme un glaçon, on ne s’imagine même pas que sa carapace est destructible. Et pourtant…
Ce roman va se concentrer sur elle et sur la façon dont elle va évoluer dans ses relations aux autres et grâce aux autres. C’est plein d’émotion, de rires, de soupirs.

 

J’ai adoré ce personne féminin très fort en façade, mais qui cache des failles et des faiblesses énormes. On a à la fois envie de la secouer, de la consoler, de lui crier dessus et de l’aider. J’ai encore plus aimé le personnage de Jackson qui va être le déclencheur de tout ce changement. Un bel homme qui sait ce qu’il veut, redoutable en affaire comme dans sa vie privée, et qui, pourtant, a une faiblesse: sa famille.
Et quelle famille! Très liée, bruyante, se chamaillant, avec des caractères très différents les uns des autres, mais tellement accueillants. Et la pauvre Kayla qui n’est pas habituée à la famille va être complètement déstabilisée…elle, la reine du self control!

Le cadre de ce roman est idyllique! De grands espaces enneigés, des bungallows de rêve, des activités et des lieux magiques! On ne peut que tomber amoureux de Snow Cristal!

Une bien jolie romance, pleine de tortures du côté de Kayla, et de force de caractère du côté de Jackson. J’ai été un peu gênée de la rapidité de tout ça puisque finalement tout se déroule sur une semaine. Et la fin que je craignais est arrivée. C’est le seul point négatif que je retiens de ce roman, mais j’ai fait rapidement l’impasse dessus parce que tout le reste m’a conquis.

 

« La danse hésitante des flocons de neige » est une belle histoire qui se déroule dans un cadre magique dans lequel on s’immerge complétement, au côté de personnages attachants. Une belle lecture!

 


Challenge cold winterRoman lu dans le cadre du Cold Winter Challenge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s