Top Ten Tuesday #30

Publié: 12 janvier 2016 dans Top Ten Tuesday

TTT


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
C’est Frogzine qui tient désormais les rênes de ce rendez-vous! 

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


 Les 10 7 livres dont la fin m’a laissée bouche-bée

Un TTT que j’ai eu du mal à réaliser. Je vous propose tout de même 7 livres dont les fins ont été étonnantes, décevantes ou frustrantes! Et le tout sans spoiler! 🙂

 

Mr Mercedes« Mr Mercedes ». Une fin que je n’attendais tellement pas de la part de Stephen King. J’ai eu l’impression qu’il n’était pas allé jusqu’au bout. Petite déception…

Parution: Décembre 2014 Edition: EDB Genre: Chick-litLe tome 2 de « Bora bora’s bitches ». Parce que jusqu’au dernier mot, j’ai cru qu’elle allait revenir sur sa décision.

le-trone-de-fer-l-integrale-5« Le trône de fer » intégrale 5 (comme pour chaque intégrale en fait!) m’a étonnée, frustrée, choquée! J’étais tellement persuadée que la fin de ce tome serait différente de celle de la série…

Parution: Octobre 2014 Edition: Harlequin Genre: Romance

« La danse hésitante des flocons de neige » à cause de l’ultra rapidité de ce qui arrive à la fin. J’ai trouvé tout le récit original pour aboutir à une fin tellement classique et clichée

Parution: Février 2015 Edition: Lumen Editions Genre: Young AdultLe tome 1 de « Le secret de l’inventeur ». Je ne m’attendais pas à cette fin! J’ai vraiment hâte de lire la suite car c’est vraiment frustrant!

Red Queen« Red Queen ». Une fin qui m’a scotchée avec des révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout!

U4 koridwen« U4: Koridwen » que je viens de finir. Je suis arrivée à la fin en me disant « Tout ça pour ça??? Mais elle est où la suite??? » Je ne sais pas si je trouverais plus de réponse dans les autres U4 de la série, mais j’avais que j’adore les fins ouvertes comme celle-ci!


Et vous, quelle fin vous a laissé bouche-bée?

 

 

commentaires
  1. mlleniall dit :

    On a Red Queen en commun^^ J’en suis encore choquée de la fin! Et je suis d’accord avec La danse hésitante […], ça traine un peu tout du long et d’un coup tout se precipite (trop) vite!

    J'aime

    • Gren dit :

      Vivement la suite! 🙂
      Que ça traine en longueur pour La danse hésitante ne m’a pas vraiment dérangé, mais le coup de la demande m’a vraiment déplu…

      J'aime

Laisser un commentaire

