« L’ordre Terne » Tome 1 de I.M. Nancy

Publié: 15 janvier 2016 dans Fantasy
Tags:, ,
Parution: Novembre 2015 Edition: Auto-édition? Genre: Fantasy

Parution: Novembre 2015
Edition: Auto-édition
Genre: Fantasy

 


4eme couverture

 

Berendor Cairn est un Da¨mon, un grand sorcier, survivant de l’époque révolue où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix.
Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes car – si l’on s’en tient à la Prophétie – c’est par eux qu’adviendra la fin des temps. Pour la énième fois de sa longue vie, le sorcier se met en quête du Mok’zir. Il n’aura de répit qu’après l’avoir tué. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir…
Berendor Cairn parviendra t-il à déjouer les plans diaboliques des Lunes ? Saura t-il empêcher un nouveau Ravage de détruire les hommes ? Le prix qu’il est prêt à payer pour retrouver son honneur en vaut-il la peine ? Rien n’est moins sûr.


 

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur qui m’a permis de découvrir ce premier tome d’une saga très prometteuse.

 

Nous évoluons dans un monde rongé par les sables et le vent où la magie n’est plus qu’agonie. Un grand sorcier lutte depuis le Grand Ravage contre le destin. Pour cela, il doit découvrir qui est le Mok’zir, celui dont la prophétie dit qu’il mènera le monde à sa perte. Cependant, les choses se révèlent très compliquées. Un homme qui est prêt à tout pour arriver à ses fins pourra-t-il vaincre le destin?

 

Je voudrais dire quelques mots sur la couverture. Elle est sublime et symbolise très bien l’atmosphère du roman avec cet homme qui observe un monde dévasté. Très bon choix de couverture et très beau rendu!

 

J’ai beaucoup apprécié la carte que l’auteur nous propose au début de ce premier tome. Elle est très bien réalisée et permet de visualiser le monde dans lequel nous allons évoluer avec les personnages. J’ai également aimé la liste des personnages expliquant qui ils sont.
J’adore la fantasy pour la richesse qu’elle apporte. Malheureusement, le lecteur peut vite être perdu, notamment en début de lecture avec le nombre de lieux ou de personnages. Et ma mémoire de poisson rouge ne m’aide pas vraiment ^^. Je trouve que ce genre d’attention est un très bon point.

 

Ce premier tome sert essentiellement à poser les bases d’une intrigue vraiment originale. J’avoue par moment avoir été un peu perdue ne sachant très bien où cela allait mener. Très vite, les choses se sont éclairées et j’ai pu savourer.

L’univers est très riche et très visuel. Le monde de la magie est présenté de façon très originale. Je ne peux vous en dire plus car je pense que ce serait gâcher un peu l’émerveillement de la découverte.
Les lieux nous permettent de voyager, tantôt dans un monde ensablé et venteux, tantôt dans des forêts verdoyantes. Le lecteur peut très facilement s’imaginer évoluer dans ce monde.

Je trouve que les personnages sont plutôt bien construits mais assez énigmatiques. Finalement, Berendor et Irm sont les seuls à être plus approfondis. Les autres le sont un peu moins mais on sent vraiment que dans la suite de la saga nous en saurons plus sur ces personnages dont on imagine l’importance cruciale qu’ils peuvent avoir dans l’intrigue.

 

La plume de l’auteur est vraiment captivante! Elle a su me harponner dès les premiers mots. Son écriture est plaisante et le vocabulaire est particulièrement accrocheur avec un humour subtil.

 

« La prophétie des sables » est un premier tome palpitant qui nous fait voyager dans un monde riche. L’intrigue est passionnante, très bien maîtrisée et nous mène à un final étonnant. J’ai hâte de lire la suite de ces aventures car la fin est frustrante!
J’ai juste envie de conclure par « Vivement la suite!!! »

 


 

Challenge littérature de l'imaginaire

Publicités
commentaires
  1. […] 10. « L’ordre Terne » de I.M. Nancy […]

    J'aime

  2. […] – Ankha Soune 4. « U4: Koridwen » – Yves Grevet 5. ‘L’ordre Terne » Tome 1 – I-M Nancy 6. « La 5ème vague » de Rick […]

    J'aime

  3. Amarüel dit :

    Merci pour la découverte !! Première fois que je vois ce titre et cette couverture (sublime au passage, et dans la lignée de Chronique d’un tueur de Roi ou de la série Les Psaumes d’Isaak), et ce que tu dis donne envie : +1 dans la Wish 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s