« Nekromantia » Episode 1 de Rose Berryl

Publié: 18 janvier 2016 dans Fantasy
Tags:, , ,
Parution: Janvier 2016 Edition: CKR Editions Genre: Fantasy

Parution: Janvier 2016
Edition: CKR Editions
Genre: Fantasy

 


4eme couverture


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Mon avis


Tout d’abord, je tenais à remercier CKR Editions, mon nouveau partenaire pour ce premier service presse. Je suis ravie d’avoir pu découvrir leur première parution.


Il est de sombres histoires que l’on cherche à dissimuler, les ensevelissant au plus profond de notre mémoire pour tenter de reprendre une existence presque normale, à l’abri de la noirceur et de la fourberie.


« Nekromantia » est une saga fantasy découpée en épisode. « Le bouclier magique » est donc le premier et ne fait que 42 pages.
En général, lorsqu’on lit ce genre littéraire, on a plutôt affaire à de jolis pavés. Un texte si court a donc été assez déstabilisant pour moi. Disons que cette première partie sert d’introduction, à mettre en place quelques personnages et le monde dans lequel nous allons évoluer.

La couverture est sombre et mystérieuse. Elle attise la curiosité et nous donne envie de rentrer dans cet univers. Elle représente finalement très bien ce premier volet.

Le décor est planté: Mylvera, gardienne au service de la Couronne Blanche, effectue son tour de garde dans des galeries sombres. Elle va rencontrer une créature étrange qui n’a rien à faire là car elle n’a pas le droit de passer outre le bouclier magique.


Ce premier épisode est finalement une scène de combat entre Mylvera et la créature. Avec forces détails, je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger totalement. Si l’auteur commence avec une scène pleine d’action, j’aime imaginer que la suite sera très mouvementée!

La gardienne est un personnage fort, au caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots. Je sens que je vais l’adorer même si je ne peux pas dire que je me sois attachée à elle en si peu de pages! Elle n’est pas magicienne mais semble avoir été conditionnée pour utiliser la magie. Sa petite particularité: un arc! Mais pas n’importe lequel! Elle a la faculté de le métamorphoser en un animal féroce!

J’ai un peu regretté de ne pas pouvoir en apprendre plus sur ce personnage. On ne sait finalement pas grand chose d’elle ni sur son passé, ni sur l’étendue de ses pouvoirs, ni sur le rôle qu’elle joue réellement dans le royaume. On ne sait d’ailleurs pas grand chose non plus du monde dans lequel elle évolue. Bien sûr, il faudra attendre la suite!

Nous croisons d’autres personnages, tandis que d’autres ne sont qu’évoqués. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur eux. En aurons-nous plus dans la suite? Je ne sais pas. Cela crée une atmosphère très étrange d’évoluer dans une espèce de brume. J’aime assez ce genre d’ambiance où le suspense demeure intacte.

L’écriture de Rose Berryl est intéressante. Elle a su me captiver et m’immerger dans un univers où j’avance à l’aveugle et en si peu de pages.


Ce premier épisode a tout ce qu’il faut pour donner envie de lire la suite: de l’action, de la magie et une héroïne comme je les aime. Une saga Dark Fantasy à suivre!


Lu dans le cadre de:

Service Presse Partenaire CKR Editions
CKR Editions

Challenge Littérature de l’Imaginaire
Challenge littérature de l'imaginaire

Publicités
commentaires
  1. ~ Lady Styx ~ dit :

    J’ai bien aimé également, même si j’ai préféré le second épisode ! 🙂

    J'aime

  2. […] pour ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2 et […]

    J'aime

  3. […] pour ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2, 3 et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s