« Le don de Gaïa » de Mélanie Baranger

Publié: 18 février 2016 dans Fantasy
Parution: Septembre 2015 Edition: Auto-édition Genre: Fantasy

Parution: Septembre 2015
Edition: Auto-édition
Genre: Fantasy

 


4eme couverture

Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon : Couscous, un furet albinos.

Lors d’une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé mais quand Mélody veut lui porter secours, il s’enfuit. Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui, son amie. Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera, elfes, dragons et bien d’autres créatures de légendes.


Mon avis

Viendra le jour où une femme, aux traits humains, possédera le don de Gaïa. Elle réussira où chacun a échoué. Elle repoussera l’envahisseur avec ingéniosité.

Un petit mot rapide sur la couverture: MAGNIFIQUE!
Elle invite au voyage dans un monde mystérieux avec la belle Mélody et son fidèle compagnon: Couscous.

La jeune fille est quelqu’un comme vous et moi. Illustratrice, elle vit en Bretagne avec son furet qu’elle aime par dessus tout. Un beau jour alors qu’ils sortent se promener, ils tombent sur une furette blessée qui s’enfuit dans une sorte de terrier. Couscous se jetant à sa poursuite, Mélody n’a pas d’autre choix que de les suivre. Et au bout du tunnel, quelle surprise lorsqu’elle va découvrir un monde fantastique dans lequel son furet se verra doté de parole. Se découvrant être l’élue, elle croisera la route d’elfes, de dragons et d’autres créatures magiques!

Quelle belle histoire! Pour l’anecdote, l’auteur a mis en scène ses deux furets disparus pour lesquels elle avait beaucoup d’amour, et ça se ressent vraiment dans ce texte. C’est un très bel hommage!
L’intrigue est intéressante et captivante. Une histoire de prophétie dans laquelle se mêlent prophétie, aventures, amour, amitié et sens du sacrifice. Un mélange qui fonctionne vraiment très bien.
Mélody est un personnage vraiment attachant, qui se retrouve propulsée dans une aventure inattendue dont elle est l’héroïne bien malgré elle. D’abord surprise, n’y croyant que peu, elle va se découvrir au fur et à mesure. Elle est courageuse et profondément généreuse.
Elle porte un amour sans faille pour Couscous, son furet qui est comme un membre de sa famille. Leur amour est vraiment émouvant. Elle éprouvera beaucoup de sentiments pour Bretzel, la furette blessée qui les a menés dans ce monde. On ne peut que les aimer ces deux-là! Ils sont des personnages à part entière et c’est une vraie force dans ce roman.

Il y a l’elfe également. Mystérieux, il ne laissera pas la jeune fille de marbre, et la romance qui s’ensuit à quelque chose de très beau, même si Mélody lutte en sachant que la fin risque de ne pas être très belle pour elle.
Le dragon quant à lui est un personnage charismatique qui inspire le respect. Il représente la sagesse et est un véritable guide pour la jeune fille dans ses nouvelles fonctions.

L’auteur a mis l’accent sur des personnages attachants, forts et dotés d’un fort potentiel émotionnel. On ne peut que tenir à eux et les apprécier, souhaitant que tout finisse bien pour chacun d’eux.
L’histoire est vraiment intéressante, l’intrigue bien menée. Seul petit regret: que ce soit si court! J’aurais aimé passer encore plus de temps avec les personnages dans cet univers merveilleux.

Entre une histoire mystérieuse de prophétie, des personnages attachants, de l’amour et une plume très douce, « Le don de Gaïa » ne peut qu’être une belle lecture!


Roman lu dans le cadre du Challenge Littérature de l’Imaginaire:

Challenge littérature de l'imaginaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s