« Nekromantia » Episode 4 de Rose Berryl

Publié: 1 avril 2016 dans Fantasy
Tags:, , , ,
Parution: Avril 2016 Edition: CKR Editions Genre: Dark Fantasy

Parution: Avril 2016
Edition: CKR Editions
Genre: Dark Fantasy

 


4eme couverture


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Mon avis


Je tiens tout d’abord à remercier CKR Edition pour ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl.

Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2 et 3.

 

C’est avec grand plaisir que je poursuis ma lecture de cette saga Dark Fantasy.

Concernant la couverture, il s’agit toujours de la même. Seul le titre de l’épisode change. Je pense qu’il en sera de même jusqu’à la fin et cela me convient très bien.

J’ai absolument adoré les cartes que l’on retrouve au début de l’épisode. Il s’agit d’une cartographie du monde dans lequel nos personnages évoluent. Les cartes sont vraiment très bien faites, attirent l’œil et attisent la curiosité. Cela permet également de se repérer dans un monde vaste dans lequel on pourrait vite se perdre.

Je l’ai répété à chaque chronique, le format « épisode » ne me plaît pas vraiment. Étrangement, cela ne m’a pas gênée lors de la lecture de cet épisode. Pourtant, comme le précédent, l’épisode fait 58 pages. Il faut dire que cet épisode est très rythmé. Le lecteur n’a pas le temps de souffler: entre combats, stratégies, découvertes, on n’a pas le temps de réfléchir au nombre de pages qui défilent. 

La plume de Rose Berryl est toujours aussi agréable, fluide, simple et riche. Elle sait nous happer en peu de pages dans son univers magique.

J’ai particulièrement apprécié cet opus. Nous sommes en pleine action, Fareylia et Mylvera sont lancées dans leur mission, nous avançons pas à pas vers des découvertes insoupçonnées tant par nous que par nos héroïnes.
Nous faisons également mieux connaissance des personnages sans forcément entrer dans les détails. Leur caractère se dévoile, mais pas trop, ce qui crée un véritable mystère, notamment autour du personnage de Fareylia. 
Nos héroïnes vont rencontrer de nouvelles créatures et des personnages qui auront peut être de l’importance plus tard, j’imagine. La magie est omniprésente, tout comme le combat. Les deux semblent indissociables par les temps qui courent.

La fin de cet épisode me donne vraiment envie (plus que les fins précédentes d’ailleurs!) de lire la suite. L’auteur a su justement doser le suspense avant de nous faire tourner la dernière page.

« Nekromantia », bien que diffusé dans un format qui ne me séduit pas, est une saga prometteuse, riche en actions, dont le rythme nous immerge totalement dans un univers magique et riche. 


 

Roman lu dans le cadre d’un service-presse et du Challenge Littérature de l’Imaginaire

Challenge littérature de l'imaginaireCKR Editions

 

Publicités
commentaires
  1. […] « Nekromantia » Episode 4 de Rose Berryl Propulsé par WordPress.com. | Thème Greyzed. !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https'; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); /* */ //initialize and attach hovercards to all gravatars jQuery( document ).ready( function( $ ) { if (typeof Gravatar === "undefined"){ return; } if ( typeof Gravatar.init !== "function" ) { return; } Gravatar.profile_cb = function( hash, id ) { WPGroHo.syncProfileData( hash, id ); }; Gravatar.my_hash = WPGroHo.my_hash; Gravatar.init( 'body', '#wp-admin-bar-my-account' ); }); /* */ Suivre […]

    J'aime

  2. […] d’Emma Bovary » – Bernard Marcoux 26. « Nekromantia » Episode 4 – Rose Berryl 27. « Alice au pays des zombies » Tome 2 – Gena […]

    J'aime

  3. […] 24. « Nekromantia » Episode 4 – Rose Berryl […]

    J'aime

  4. […] Je tiens tout d’abord à remercier CKR Edition pour ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2, 3 et 4. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s