Top Ten Tuesday #39

Publié: 20 septembre 2016 dans Top Ten Tuesday

TTT


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
C’est Frogzine qui tient désormais les rênes de ce rendez-vous! 

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


Les 10 8 livres qui m’ont fait pleurer

Comme je n’étais pas inspiré par le thème de la semaine, j’ai décidé de reprendre celui de la semaine passée que je n’avais pas fait.
Je parlerais plutôt, ici, de livres qui m’ont émue tout particulièrement.

 

fragments L’auteur présente ce livre comme l’histoire de son enfance dans les camps. C’est bien un des rares livres à m’avoir touchée autant. C’est vraiment très dur… mais j’ai surtout été très touchée le jour où j’ai appris que l’auteur était en fait un mythomane…


Nos faces cachées « Nos faces cachées » avec la mort poignante d’un personnage très touchant
Ma chronique


vous-naurez-pas-ma-haine_4051« Vous n’aurez pas ma haine » c’est le témoignage du mari d’une des victimes du bataclan. Bouleversant!

 


Edition: Folio Junior Genre: Fantasy JeunesseEst-il utile de préciser pourquoi?


Edition: Folio Junior Genre: Fantasy JeunesseComme pour le précédent, je pense que vous savez à quels événements je pourrais faire référence…

 


si-cest-un-homme « Si c’est un homme », un récit bouleversant sur l’enfer des camps de concentration. Je l’avais étudié en cours et depuis, je ne compte plus les fois où je l’ai relu.


into-the-wild_1188C’est un récit fort et touchant qui retrace la vie de Chris McCandless, qui a choisi de partir vivre son idéal. Oh la la, cette fin…!!!


Parution: Février 2014 Edition: EDB Genre: Chicklit

« Bora bora’s bitches » mais là c’est carrément pleuré de rire! 🙂
Ma chronique

commentaires
  1. Xiouxiou dit :

    Le thème de cette semaine ne t’inspirait pas? 🙂

    J'aime

  2. Vous n’aurez pas ma haine est un témoignage qui m’a bouleversée. Difficile de sortir indemne de cette lecture.

    J'aime

Laisser un commentaire

