« Chroniques de Zombieland » Tome 2 de Gena Showalter

Publié: 29 septembre 2016 dans Fantastique
Tags:, ,
Parution: Février 2014 Edition: Darkiss Genre: Fantastique

Parution: Février 2014
Edition: Darkiss
Genre: Fantastique

 


4eme couverture

 

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

 


Mon avis

 

Dans le cœur de chaque homme vivent deux loups affamés. L’un est bon, l’autre méchant, et ils se battent pour prendre le contrôle. A la fin, celui qui a pu se nourrir l’emporte.

 

Le premier tome de cette saga m’avait plu mais sans plus. J’avais particulièrement apprécié l’approche originale du genre zombie, mais cela restait pour moi trop gentil. L’auteur m’avait, toutefois, suffisamment convaincue pour me donner envie de lire la suite.

 

Il faut avouer que j’ai trouvé ça assez lent. Peu d’action (mais elles m’ont plutôt convaincue car peut être plus dures), beaucoup de réflexion. Et pour cause, Alice a deux gros problèmes: 

– Après une morsure, Alice a des symptômes assez étranges: elle a des visions lorsqu’elle se regarde dans le miroir. C’est elle, mais pas tout à fait… Et le mal commence à la ronger de l’intérieur. Que se passe-t-il? Ali va-t-elle devenir ce qu’elle déteste le plus au monde?
Et bien, c’est le sujet de ce tome. J’ai beaucoup aimé, le personnage d’Ali se développe de façon très intéressante. On angoisse avec elle, on ne sait pas trop comment cela va finir. Cela crée une ambiance très sombre et angoissante.

– Sa relation avec Cole. Et là, clairement, j’ai failli faire une overdose! Ce jeu du « Je t’aime! Moi non plus » m’a lassé très vite. C’est à peu près la même chose pour la relation Kat et Frosty. 

Nous restons globalement avec les mêmes personnages, mais quelques nouveaux viennent se greffer à l’intrigue. Gavin et Veronica, notamment. Le beau gosse de service, très sur de lui et la fille qui va rendre jalouse Ali, qu’on a clairement envie de détester! Les autres personnages évoluent de façon plutôt intéressante. On en sait plus sur chacun, sur leur capacité et leur relation aux autres. La grand-mère d’Alice est absolument géniale! A la fois grand-mère protectrice, et bonne copine, on ne peut que l’adorer.

J’ai vraiment beaucoup aimé les passages où Alice lutte avec son double maléfique. C’est très bien retranscrit, on ressent l’angoisse du personnage, ses doutes, sa volonté de ne rien lâcher. Je pense que c’est le gros point fort de ce tome qui m’a donné envie d’aller jusqu’au bout.

Malgré la lenteur que j’ai pu ressentir dans ma lecture, les actions étaient plus rythmées et sanglantes, j’ai découvert de nouvelles informations sur les pouvoirs d’Alice, sur les zombies et Anima.


Si ce tome ne m’a pas emballée plus que ça, l’intrigue générale me plaît vraiment. En tout cas, suffisamment pour me donner envie de lire le tome 3, même si je ne le mettrais pas en lecture prioritaire.


Lecture dans le cadre des challenges:

challenge ABC de l'imaginaire
Challenge littérature de l'imaginaire

commentaires
  1. […] 27. « Chroniques de Zombieland » Tome 2 – Gena Showalter […]

    J'aime

  2. […] 1 (Fantasy) R. ROWLING J.K. – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (Fantasy) S. SHOWALTER, Gena – Chroniques de Zombieland: Tome 2 (Fantastique) U. GREVET, Yves – U4: Koridwen (SF)  (Tricherie 2) Y. YANCEY, Rick – La […]

    J'aime

  3. […] 25. « Chroniques de Zombieland » Tome 2 – Gena Showalter […]

    J'aime

Laisser un commentaire

