« Petites complications entre amis » de Sandrine L.M

Publié: 20 décembre 2016 dans Romance
Parution: 2016 Edition: Rebelle Editions Genre: Comédie romantique

Parution: 2016
Edition: Rebelle Editions
Genre: Comédie romantique

 


4eme couverture

 

J’ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J’y ai tellement cru, qu’aujourd’hui je suis la numéro UNE, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes… Oui, j’aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n’ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée ! Ma vie est compliquée certes c’est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l’homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c’est cela mon plan. Je n’ai omis qu’un seul détail, c’est qu’en rebondissant un peu partout, le KO pour multiples blessures risque d’être prononcé par l’arbitre de mon destin.

 


Mon avis

 

Je tiens à remercier Rebelle Editions pour ce service presse.


Lorraine, la trentaine, est en couple avec Marc, depuis maintenant 2 ans. Quand celui-ci lui donne rendez-vous au restaurant en pleine semaine (alors qu’ils ne se voient que les week-end), elle en est sûre: c’est le grand jour! Il va faire sa demande! Mais c’est une autre annonce qu’il va faire: il la largue avec délicatesse bien sûr…! Elle ne peut être la femme qu’il épousera, elle est trop superficielle, ne pense qu’au sexe.

D’abord détruite, elle décide de se reprendre en main, de prouver qu’elle n’est pas qu’une nymphomane et de trouver l’homme de sa vie. Et on peut dire que ses méthodes ne paraissent vraiment pas très efficace… Trouver l’amour quand c’est le sexe qui choisit, c’est un peu compliqué. Et si à force elle risquait de passer à côté de l’homme de sa vie?

 

Le titre, la couverture et le résumé, tout cela annonce une lecture légère, pleine d’amitié, de liens forts, d’humour et d’amour. Et le roman répond bien à ses promesses.
Lorraine est un personnage attachant. Elle est un peu paumée dans sa vie sentimentale parce que ne sait franchement pas s’y prendre correctement. Si elle part en quête de l’amour, on comprend vite qu’elle part surtout en quête d’elle-même. Et comme on le sait tous, ce n’est pas toujours chose aisée que de se trouver soi-même. Heureusement pour elle, elle a une bande d’amis soudés qui vont l’aider et la soutenir dans ses choix et ses indécisions. Cependant, on comprend très vite qu’ils abusent un peu en voulant bien faire et ça donne lieu à des situations assez drôles.
Dans ces romans, j’aime ce genre de personnages actuels, émancipés, bien dans leur sexualité. Bon, peut-être qu’ici le côté nympho est légèrement exagéré mais cela ajoute au genre humoristique.

L’intrigue en elle-même n’a rien que très complexe ni de bien originale. J’ai surtout aimé voir l’évolution de ce petit bout de femme qui se cherche. 
L’auteur nous propose des scènes érotiques sans trop en faire.
J’ai eu par contre beaucoup de mal avec les dialogues. La narration est faite du point de vue de Lorraine et peut paraître assez crue parfois. Ceci ne me dérange absolument pas. J’ai lu bien pire dans d’autres romans, et ça ne me choque pas. Ce qui m’a chagriné par contre, c’est que certains dialogues sont plutôt dans un langage soutenu. Je trouve que ça enlève beaucoup de réalisme à ces échanges. De l’oral dans une narration et de l’écrit dans des dialogues, ça m’a laissé perplexe. 

La fin est complètement tirée par les cheveux. C’est vraiment très très gros, mais cela reste dans la lignée du roman: c’est drôle! A la limite de la caricature!
On comprend à la fin du roman qu’il y a une suite, et j’ai bien envie de me laisser tenter, rien que pour voir comment Lorraine va passer l’étape suivante de sa quête d’elle-même!

Pourquoi lire ce roman? C’est pétillant, plein de scènes cocasses, drôles, de l’érotisme, de l’amitié, de l’amour et des surprises. Un cocktail parfait pour une lecture détente sans prise de tête!

Laisser un commentaire

