« Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain

Publié: 13 mars 2017 dans Chick-lit, Romance

Parution: Mars 2014
Edition: J’ai lu
Genre: Romance / Chick-lit

 


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 


 


Et voilà encore un livre qui traînait dans ma PAL depuis bien longtemps et que j’aurais dû en sortir bien plus tôt!

 
Gabrielle, en recherche d’emploi, passe un entretien dans le cabinet d’avocats de Berail. L’entretien ne se passe pas comme prévu (Quelle idée de se rendre à un rendez-vous avec un pigeon, me direz-vous???) et l’employeur, furieux, la jette dehors. Mais la jeune fille est têtue, et lorsqu’elle intercepte une conversation concernant le fait qu’Adrien recherche une nounou pour ses enfants, elle y va au culot. Convaincu et surtout pris de court, Adrien l’engage. Et à partir de ce jour, la famille de Berail va voir sa vie complètement bouleverser.

Et voilà le début d’une romance pleine d’humour! J’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages hauts en couleurs. Entre rebondissements, moment très drôles, situations cocasses, quiproquos, on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est frais, plein de pep’s et parfois très farfelu.

Autre point fort: les personnages! Ils sont bien approfondis, de façon à ce que nous puissions nous attacher à eux. Si j’ai eu une gros coup de coeur pour le personnage de Gabriel, il faut bien avouer que donne de la force à ce roman c’est le duo Gabriel/Adrien. Des êtres opposés en apparence, qui passent leur temps à se lancer des piques, se chercher et s’éloigner.
Gabrielle et son côté déluré, son naturel et parfois sa naïveté, font d’elle un petit bout de femme très attachant. Quant à Adrien, nous serions tentés de le détester, d’emblée, avec son sale caractère, son côté très sûr de lui et méchant. Pourtant derrière cette carapace, on comprend vite que c’est un père aimant, prêt à toutes les folies pour que son petit garçon malade guérisse. 

Gabrielle débarque dans une maison où le bonheur ne semble pas très présent. Tout tourne autour de la guérison du fils d’Adrien, privant ainsi la fille de toute joie. Mais la nouvelle nounou, un peu comme une Mary Poppins des temps modernes, va venir égayer cette maison, redonner du sourire aux enfants (et au papa évidemment!)
La plume de Sophie Jomain est très efficace. Les pages se tournent toutes seules.
Une belle histoire, des situations franchements drôles tandis que d’autres sont plus émouvantes, des personnages forts et attachants. Un roman frais qui se dévore plus qu’il ne se lit.
Voilà une belle découverte que j’aurais dû faire plus tôt 🙂

Publicités
commentaires
  1. Alec dit :

    Il a l’air vraiment sympa ce livre ! Ça me fait penser à la série Une nounou d’enfer. Je le note, merci pour la découverte ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s