« Aegius: L’héritage » tome 1 de Nikki Jenkins

Publié: 17 avril 2015 dans Fantastique
Tags:, ,
Parution: Octobre 2014 Edition: Auto-édition Genre: Fantastique

Parution: Octobre 2014
Edition: Auto-édition
Genre: Fantastique

 


4eme couverture

 

Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et enfin quitter la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoutant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cache les images qu’elles voient durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?


Mon avis

 

jedonnemonavis

 

Lu en partenariat avec Sariahlit.
Je tenais à la remercier de m’avoir permis de découvrir un nouvel auteur dans le cadre de son projet « A la découverte d’auteurs francophone »

 

  « Il y a quelques jours, j’ai encore eu un de mes fameux cauchemars. Rien de nouveau sur le coup. Je me suis réveillé en sueur, la respiration haletante avec la sensation de l’avoir réellement vécu. J’étais dans ce cercueil, vivante, avec l’impossibilité d’en sortir. Le bruit de la terre s’écrasant sur les bois, mes cris de terreur restant sans réponse. »

Mais sa vie va être bouleversée, lorsqu’elle surprend une conversation entre Sarah, sa mère adoptive et Jared, le fils de celle-ci. Elle comprend alors qu’ils lui ont menti et qu’ils savent des choses sur son passé, contrairement à ce qu’ils voulaient faire croire… Elle décide alors de partir à la découverte d’elle-même et de sa famille. Elle sera aidé par un étrange professeur stagiaire dont elle se sent proche sans forcément savoir pourquoi…

Mon avis sur ce premier tome est assez mitigé. Si l’intrigue m’a parue intéressante, du début à la fin, j’ai vraiment été gênée par le peu de développement dans ce récit. En effet, c’est très court, les événements et les actions s’enchaînent à une vitesse folle et sur une très courte durée. C’est vraiment trop rapide. Je n’ai pas eu le temps ni de savourer l’histoire, ni de m’attacher aux personnages.

L’idée de base est vraiment bonne mais méritait, selon moi, un traitement plus poussé. J’aurais apprécié que l’auteur prenne le temps de développer les actions et les descriptions. Le texte aurait, je pense, gagné en profondeur et m’aurait plus convaincue.

Les personnages sont intéressants mais, comme je l’ai dit précédemment, je ne me suis attachée à aucun d’eux. Ils ont tous un caractère bien à eux, faisant d’eux des personnalités fortes.

Les bases sont données, les personnages semblent tous avoir quelque chose à donner à l’histoire, même si l’exploitation ne s’est faite qu’en surface. Peut être seront-ils plus développés dans le prochain tome ?

Les rebondissements sont nombreux, et la tension pourrait vraiment être omniprésente si le récit n’allait pas à 100 à l’heure.

J’ai également été gênée par quelques tournures de phrases maladroites et des fautes d’orthographe, mais une lecture de correction et tout sera réglé, j’en suis sûre.

Cependant, je tiens à dire que l’intrigue est très bien ficelée et le dénouement est amené de façon judicieuse.

 

Même si le problème de rapidité m’a empêché de savourer la lecture à 100%, l’intrigue est prometteuse et je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Trissia et des autres.

 

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s