Bilan de l’année 2015

Publié: 1 janvier 2016 dans Bilans

1929745_1104680146250868_615564080763116862_n

Bonjour à tous et bonne année 2016! Qu’elle soit remplie de joie, de bonheur, de rire et de belles découvertes!


Une nouvelle année commence et je vous propose de faire un point sur ce qu’il s’est passé en 2015 sur le blog!


Côté blog!

 

Aujourd’hui, en plus de la nouvelle année, je fête mon premier blog’anniversaire!

Le 1er janvier 2015, je publiais mon premier avis: « Si je reste ».
Il y a quelques années, je tenais déjà un blog  du même nom. Il était plus généraliste, j’y postais des billets d’humeur sur la vie et la société, quelques défis d’écriture que nous nous lancions avec d’autres amis blogueurs, mes avis sur mes lectures. L’envie de retenter l’aventure bloguesque me titillait depuis un moment, sans trop savoir vers quoi je voulais aller. J’ai donc décidé de me fixer sur des avis livres-ciné-série. Finalement, un an plus tard, je me rends compte que j’ai surtout parlé de mes lectures.
Au 31 décembre, je clôturais l’année avec la publication de mon avis sur le roman très particulier « Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël » et une lecture en cours: Le tome 3 de la saga « Harry Potter »

 

Pendant cette année, j’ai apprécié faire plein de découvertes chez d’autres blogueurs. Cela m’a permis de découvrir de nouveaux auteurs et petites maisons d’éditions et de nouveaux genres de lecture. Merci à vous! 🙂

Pour parler chiffres, en voici quelques uns:

En 2015, je comptabilise 114 lectures dont:
72 romans
24 BD / Mangas
18 autres lectures (Episodes, recueils, nouvelles, etc.)

En 2015, je me suis lancée dans le 2015 Reading Challenge de Goodreads avec un objectif de 70 lectures. Je peux donc dire que je l’ai bien réussi.
Pour cette nouvelle année, je vais baisser mon objectif à 50 lectures car je ne sais pas trop quel rythme de lecture je vais garder… Je vous explique pourquoi un peu plus bas dans cet article.

J’ai également choisi en fin d’année de participer au Cold Winter Challenge. J’ai déjà bien avancé et pense très facilement le terminer d’ici fin janvier.

J’ai également opté pour des rendez-vous réguliers avec 21 « C’est lundi, que lisez-vous? » et 28 « Top Ten Tuesday ». Je serais au rendez-vous tous les débuts de semaine pour cette année encore.

Pour 2016, je me suis fixée de nouveaux objectifs avec des challenges qui me plaisent bien. Lisant beaucoup de littérature de l’imaginaire, j’ai décidé de me lancer dans le Challenge Littérature de l’Imaginaire d’Amaruel et le Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire de MarieJuliet.

Ces derniers temps, je me suis laissée emportée par une boulimie de lecture: je suis méga à la bourre sur mes chroniques! Je me lance donc un challenge personnel: être à jour dans mes chroniques avant la fin du mois!

 


Côté vie perso!

 

Cette année 2015 n’a pas vraiment très bien commencé, ni très bien fini. Les événements qui ont marqué cette année nous ont laissé un goût amer, un sentiment très étrange. Espérons que 2016 s’annonce meilleure. Alors pour cette année, prenons de bonnes résolutions: celles de s’aimer, de profiter de la vie, d’apprendre, de découvrir, de s’enrichir et d’être heureux tout simplement! 🙂

 

Aujourd’hui, en plus de fêter le premier anniversaire du blog, je fête avec mon homme nos 7 ans. et dans quelques semaines, nous passerons du statut de « couple » à celui de « famille » en accueillant notre petite fée. 2016 sera donc pour nous le début d’une nouvelle vie.
Aurais-je encore le temps de lire et de m’occuper du blog? Je ne sais pas. Il fonctionnera certainement au ralenti, les premiers temps, le temps que nous prenions nos marques.

 


Je vous remercie, vous, lecteurs réguliers ou de passage, de me suivre! J’espère que cette aventure me permettra de faire encore d’avantage de découvertes.

 

Encore une fois une joyeuse année 2016 à vous tous!

Publicités
commentaires
  1. mlleniall dit :

    Bonne année et joyeux bloganniversaire! Je te souhaite une excellente année 2016 🙂

    J'aime

  2. laurence dit :

    que cette année t apporte le bonheur de découvrir d autres auteurs , de vivre de nouvelles aventures « livresques » et surtout de t épanouir dans ce nouveau rôle qui t attend 🙂 bonne année 2016 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s