Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire 2016 (NON FINI)

Publié: 1 janvier 2016 dans Challenges

challenge ABC de l'imaginaire

 

Pour cette nouvelle édition, c’est MarieJuliet qui reprend le flambeau de ce challenge qui me tentait beaucoup.
J’aimais assez l’idée de pouvoir combiner ce challenge avec celui de la Littérature de l’Imaginaire d’Amarüel.


Le principe

 

C’est très simple, il s’agit de lire, du 1er janvier au 31 décembre 2016, 26 livres appartenant à la littérature de l’imaginaire. Pourquoi 26 livres? Tout simplement pour les 26 lettres de l’alphabet, donc une lettre = un auteur.

Pour nous faciliter les choses, quelques jokers nous sont proposés. Nous avons le droit par exemple aux BD, manga ou artbooks, mais 3 maximum. 3 tricheries sont également possibles dans le sens où on est autorisé à prendre la première lettre du prénom et non pas du nom, par exemple.

Bref, toutes les modalités sont sur l’article dédié à ce challenge chez MarieJuliet. Allez y jeter un œil! 😉

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 janvier 2016.

 


Ma participation

 

A lire:

A. ANDREVON, Jean-Pierre – Le monde enfin (SF)
B. BAILLY, Samantha – Oraisons: Tome 1 (Fantasy)
E. EASTON, Tom – 7 secondes (SF)
F. FRAY, Estelle – La voie des oracles: Tome 1 (Fantasy)
G. GREEN, Sally – Half bad tome 1 (Fantasy)
I. ITARANTA, Emmi – Fille de l’eau (SF)
L. LOWRY, Lois – « Le passeur » (SF)
M. MARTIN, G.R.R – L’oeuf du dragon (Fantasy)
N. NEWMAN, Kim – Anno Dracula: Tome 1 (Fantastique)
Q. ROZENFELD, Carina – Quête des Livres-Monde: Tome 1 – Carina ROZENFELD (SF) (Tricherie 1)
T. TISMAE, Enel – Le temps d’une vie (Fantastique)
V. VILLENEUVE, Magali – La dernière Terre: Tome 1 (Fantasy)
W. WELLENSTEIN, Aurélie – Le roi des fauves (Fantasy)
X. COLLECTIF – Elfes et assassins (Fantasy)

Lus: 10/26

C. CARRIGER, Gail – Le pensionnat de Mlle Géraldine: Tome 1 (Fantasy jeunesse)
D. DIXEN, Victor – Phobos: Tome 1 (SF)
H. HAIG, Matt – Les Radley (Fantastique)
J. JOMAIN, Sophie – Les étoiles de Noss Head: tome 1 (Fantastique)
K. KATZ, Gabriel – Le puits des mémoires: tome 1 (Fantasy)
O. OLIVER, Lauren – Delirium: Tome 1 (Dystopie)
P. PEVEL, Pierre- Le Paris des merveilles: Tome 1 (Fantasy)
R. ROWLING J.K. – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (Fantasy)
S. SHOWALTER, Gena – Chroniques de Zombieland: Tome 2 (Fantastique)
U. GREVET, Yves – U4: Koridwen (SF)  (Tricherie 2)
Y. YANCEY, Rick – La 5ème vague: Tome 1 (SF)
Z. PATTERSON, James et LEDWIDGE, Michaël – Zoo (SF) (Tricherie 3)

commentaires
  1. mlleniall dit :

    Je participe également à ce challenge 🙂 Nous n’avons que 2 lectures en commun! Bonne challenge!

    J’aime

    • Gren dit :

      J’ai eu un peu de mal à trouver pour certaines lettres et j’ai essayé de privilégier des livres de ma PAL, histoire de pouvoir la faire descendre un peu ^^
      Je vais aller faire un tour sur ta liste par curiosité 🙂
      Bon challenge à toi aussi!

      J’aime

  2. voyageusesetoiledujapon dit :

    Je participe également ^^ (blog : Littélectrice) Nous n’avons aucune lecture en commun ^^

    J’aime

  3. Mariejuliet dit :

    Pas toujours facile à faire la liste.
    Bon challenge!

    Aimé par 1 personne

  4. […] je me suis lancée: le « Challenge Littérature de l’Imaginaire » et le « Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire » tandis qu’un troisième s’est terminé à la fin du mois: le « Cold Winter […]

    J’aime

  5. […] Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire 2016 | Le petit monde de Gren dit : 20 janvier 2016 à 15:20 […]

    J’aime

  6. […] lancée pour 2016: le « Challenge Littérature de l’Imaginaire » et le « Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire » même si je n’ai pas vraiment avancé en […]

    J’aime

  7. […] qui se trouvait dans ma PAL depuis longtemps et j’avais décidé de le sélectionner pour mon challenge ABC Littérature de l’imaginaire. Après ça, j’ai eu le malheur de tomber sur pas mal d’avis négatifs, avec certains […]

    J’aime

Laisser un commentaire