« De toute mon âme » l’intégrale de LS Ange

Publié: 21 janvier 2016 dans Romance
Tags:, , ,
Parution: Juin 2015 Edition: L'Ivrebook Genre: Romance

Parution: Juin 2015
Edition: L’Ivrebook
Genre: Romance

 


4eme couverture


Quand Eva, stripteaseuse, rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu’elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu’il déteste chez une femme. Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger, de mystérieuses lettres de menaces dont leur apparition, la plongeant un peu plus dans l’angoisse…

 


Mon avis

 

Eva est une jeune femme qui a un rêve: ouvrir sa salle de danse. Mais comme les rêves ne se réalisent pas en un claquement de doigts, elle travaille comme strip-teaseuse, au Loup-Blanc, un club réservé aux hommes fortunés.
Elle est orpheline et considère ses collègues comme sa propre famille, notamment Caro et Chris dont elle est très proche. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle vient tout de même passer la soirée au club et c’est à ce moment-là qu’elle va faire une rencontre…

Au bout d’une poignée de minutes, je soulève les paupières et je plonge dans les yeux les plus beaux que j’aie jamais vus. Il est là à l’autre bout du comptoir, il me dévore des yeux. Il est d’une beauté à couper le souffle, des épaules larges, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, un nez droit et des yeux… Des yeux d’un bleu profond dans lesquels je me noierais bien pour l’éternité!

Alex déboule dans sa vie en mettant un bazar pas possible. Ils viennent tous les deux d’univers très différents et ne se ressemblent en rien: Lui le riche homme d’affaires qui cherchent un coup d’un soir et elle, la strip-teaseuse vierge qui cherche l’âme sœur. Mais c’est trop tard… Eva est emportée par l’ouragan Alex et ce ne sera pas beau à voir…
Pour être honnête, j’ai commencé ce livre avec un a-priori. L’histoire commence assez classiquement: une jeune fille vierge et seule rencontre une tête-à-claques fortunée. J’ai quand même voulu continuer et je n’ai pas eu tord. Si l’histoire se concentre surtout sur la romance destructrice d’Eva et Alex, il y a une intrigue parallèle plutôt bien trouvé. La jeune femme est victime de lettres de menaces anonymes. Elle ne les prends d’abord pas trop au sérieux, mais les menaces montent en puissance et les rebondissements seront inattendus. Voilà qui donnent encore plus de piments à l’histoire.

Bien sûr, du piment, il y en a déjà beaucoup avec la relation Eva-Alex. C’est un couple sexy, sensuel et qui provoque plein d’étincelles dès qu’ils sont réunis.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eva. Orpheline, elle a appris à vivre seule même si elle ne le vit pas très bien. Si elle est strip-teaseuse, cela ne l’empêche pas d’avoir des valeurs et des attentes. Elle refuse les séances privées qui la mèneront trop loin avec ses clients. Tant pis pour l’argent facile! Elle est vierge car elle se réserve pour le prince charmant. Elle casse vraiment les préjugés du métier et c’est plutôt intéressant.
Alex quant à lui, m’a insupporté. Même quand les choses s’arrangent, j’ai continué à le détester. Il est riche, imbu de lui-même, plein de préjugés par rapport au métier d’Eva et carrément dominateur. Il est détestable avec la jeune fille et ne cesse de lui faire du mal.
La relation entre ces deux-là est clairement compliquée du début à la fin. C’est vraiment intéressant de la voir évoluer.
J’ai également apprécié les personnages secondaires et les liens qui se nouent entre chacun. Ils apportent tous un petit quelque chose à l’intrigue.

La plume de l’auteur est toujours aussi efficace. Elle nous emporte dans son histoire pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Les descriptions (et notamment celles des scènes érotiques) sont plutôt bien réussies et créent une atmosphère chargée de sensualité.

« De toute mon âme » est une belle romance compliquée entre deux êtres que tout oppose mêlant sensualité et action, le tout mené par la plume efficace de l’auteur.

Mon avis sur « Quand la mort nous sépare » du même auteur: ici et .

 

commentaires
  1. […] Tome 1 – Roxane Dambre 60. « Avec tes yeux » – Sire Cédric 61. « De toute mon âme » Intégrale – LS Ange 62. « The book of Ivy » Tome 1 – Amy Angel 63. « Un ange à […]

    J’aime

Laisser un commentaire