« Les demoiselles d’honneur » Episode 3 de Sybil Lane

Publié: 8 Mai 2015 dans Erotique / Sex-lit
Tags:, , ,
Parution: Mars 2015 Edition: Auto-édition Genre: Romance érotique

Parution: Mars 2015
Edition: Auto-édition
Genre: Romance érotique

 


4eme couverture

Antoine connait Laurène, la meilleure amie de sa sœur, depuis dix ans. Et depuis dix ans, il la trouve insupportable. Insupportable mais attirante ! Alors quand il se retrouve contraint de partager sa chambre avec elle pendant la nuit du mariage, les événements prennent une tournure tout à fait inattendue et surtout très chaude.
L’expérience se révèle si agréable qu’ils souhaitent la faire durer. Mais une liaison sans promesse n’est pas forcément très simple à gérer ! C’est ce qu’ils découvrent à leurs dépens.

 


Mon avis

« Désir inattendu » est le volume 3 de « Demoiselles d’honneur ». L’histoire de la série se déroule lors d’un mariage où les demoiselles d’honneur vont faire des rencontres ou des retrouvailles.
Sachez que chaque nouvelle est indépendante et peut être lue sans lire les précédentes. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait et ça n’a posé aucun problème de compréhension.

Cette histoire débute à la fin du mariage. Laurène, une des demoiselles d’honneur et meilleure amie de la mariée, se retrouve à la porte. Un couple squatte sa chambre et semble bien trop s’amuser pour qu’elle les dérange. Elle va, donc, se tourner vers Antoine, qui occupe la chambre à côté de la sienne. Elle n’a pas envie de lui demander de l’aide mais n’a pas vraiment le choix. Les relations entre ces deux-là ne sont pas très bonnes. Ils ne se supportent pas: Miss perfection, l’avocate et ses idées bien arrêtées sur tout et Monsieur le fils parfait, militaire comme quasiment tous les hommes de la famille! Bref, chaque fois qu’ils se voient, c’est pour se lancer des piques. Et malheureusement pour les deux-là, ils se voient régulièrement car Laurène a été « adoptée » par la famille LeBreuil et passe beaucoup de temps dans la maison famille. 

Cependant, il y a quelque chose qu’ils apprécient l’un de l’autre: leur physique! Et quand Antoine lui propose de dormir dans son lit cette nuit-là, l’attirance, les bruits du couple de la chambre d’à côté, leur donnent envie de déraper et de s’accorder un « coup d’un soir ». Mais ils ne peuvent le nier: l’alchimie a opéré. Jamais ils n’ont vécu une expérience aussi intense. 
Commence alors une relation purement sexuelle qui va durer plusieurs mois. Très vite, leur relation, qui devait être simple, va dériver vers une jolie romance… mais rien n’est vraiment simple quand cela concerne Antoine et Laurène…

J’ai beaucoup apprécié cette histoire d’une centaine de pages. C’est léger, plein de passion et d’érotisme. 
Les personnages sont attachants et plutôt bien dépeints. Bien sûr, en si peu de pages, ils ne pouvaient être développés beaucoup plus, et ce n’est, je pense, absolument pas l’objectif de ce texte. On ne fait que survoler leurs sentiments, leurs angoisses et leurs pensées, mais c’est amplement suffisant: on les ressent vraiment. J’ai compris leurs sentiments quand ils ont commencé à déraper vers autre chose, j’ai compris leurs craintes, partagé leur angoisse… ou senti monter la température! Parce que c’est passionné et torride entre ces deux-là! 🙂

Bien sûr, la fin était prévisible, je savais vers où tout ça allait nous mener. Mais le chemin emprunté était tellement attendrissant, sensuel, parfois drôle, d’autre fois énervant, que c’était vraiment un plaisir de suivre les aventures de ce couple.

J’ai trouvé l’idée de changer de point de vue vraiment très intéressante. La narration se fait tantôt du point de vue de Laurène, tantôt de celui d’Antoine. Cela nous permet de connaître leurs sentiments respectifs, leurs pensées face aux événements qui leur échappent. 
L’écriture de Sybil Lane est simple mais efficace. Les passages érotiques sont vraiment bien écrits, c’est sensuel, c’est torride. C’est parfois plutôt cru, d’autres fois plus nuancé, on ne tombe jamais dans le trop lourd. 

« Désir inattendu » est une histoire agréable à lire, pleine de passion, d’émotion et de sensualité qui m’a vraiment donné envie de lire les deux premiers tomes.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, je vous invite à aller faire un tour sur son blog ou sur sa page facebook.
Vous pouvez aussi trouver ce livre en version numérique, pour 2.99€, sur Amazon.

commentaires
  1. […] Kobel 4. « L’héritage des Rois-Passeurs » de Manon Fargetton 5. « Désir inattendu » de Sybil […]

    J’aime

  2. […] Comme d’habitude, j’ai bien quelques idées, mais je ne sais pas si je vais m’y tenir. Je pense lire les deux autres épisodes de « Les demoiselles d’honneur » de Sybil Lane, ayant apprécié « Désir inattendu » (Mon avis ici) […]

    J’aime

  3. […] avoir découvert le volume 3 (oui, on peut les lire indépendamment), j’avais envie de finir cette petite série. […]

    J’aime

Laisser un commentaire