« Nekromantia » Episode 2 de Rose Berryl

Publié: 5 février 2016 dans Fantasy
Tags:, , ,
Parution: Février 2016 Edition: CKR Editions Genre: Fantasy

Parution: 26 Février 2016
Edition: CKR Editions
Genre: Fantasy

 


4eme couverture


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Mon avis

 

Je tenais à remercier mon partenaire CKR Editions pour ce service presse. Merci pour ce bon moment de lecture en avant-première!

Après avoir été plutôt emballée par le premier épisode de « Nekromantia », nouvelle saga fantasy, je me suis lancée dans la suite de cette aventure.

 

Changement de décor, changement de personnage mais un épisode construit de façon assez identique. Nous suivons ici le personnage de Fareylia. Nous sommes face à une nouvelle forme de magie, si je puis dire, avec un personnage totalement différent de Mylvera. Fareylia, accompagnée d’un esprit nommé Wolk, nous apparaît sous forme de griffon mais aussi de fillette. Elle est mage et membre de l’Ordre de la Couronne blanche. C’est un étrange être car elle se nourrit de cadavres mais pas que… On apprend quelques petites choses sur elle, tout au long de ce texte: son caractère, ses pouvoirs, le lieu dans lequel elle évolue, etc. A la fin de l’épisode, nous retrouvons le même sujet que pour le premier: une convocation mystérieuse.

 

Le personnage de Fareylia me plaît beaucoup. Comme Mylvera, elle n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds! J’ai l’impression que l’auteur apprécie les personnages féminins avec un caractère bien trempé. Ça tombe bien, je les adore aussi!

Le décor nous fait plonger dans un univers plus Dark Fantasy, avec un décor très sombre et mystérieux. Le lecteur ne sait pas vraiment où se situer: est-on du côté du bien ou du mal? Tout semble très ambigu et cela promet d’être très intéressant!
Il est clair que l’auteur, à travers ces textes courts, souhaite nous faire faire un tour d’horizon des différents peuples, lieux, personnages. Les bases seront données et je pense que nous serons très vite au cœur de l’action! D’ailleurs, il faut soulever la prouesse de l’auteur à mettre une scène de combat dans un texte aussi court, et qui nous en apprend pas mal tout de même sur le personnage principal et ses relations aux autres.

L’écriture de Rose Berryl est toujours aussi intéressante, captivante et nous permet de s’immerger dans l’univers. Elle est simple, efficace et nous propulse d’emblée dans cet univers magique. 

 

Par contre, une nouvelle fois, j’ai été déstabilisée par le nombre de pages restreint de cet épisode. Je ne suis pas sûre de pouvoir m’y habituer. Cela met l’eau à la bouche, nous donne vraiment envie d’avoir la suite, mais la fantasy est, pour moi, un genre riche en univers, personnages, lieux, relations, etc. Ce choix ne me semble pas adapté pour un développement approprié au genre.
Je me doute que nous aurons plusieurs épisodes présentant divers personnages qui finiront par se retrouver tous à cette fameuse convocation. J’espère juste que l’action sera au rendez-vous, l’intrigue beaucoup plus développée et l’univers général présenté plus longuement.

 

Ce début de saga s’enrichit lentement, peut être trop lentement à mon goût, mais le mystère est présent et j’ai vraiment envie d’en savoir plus. J’attends avec impatience le troisième épisode, en espérant en apprendre toujours plus!


Lu dans le cadre du challenge Littérature de l’Imaginaire:Challenge littérature de l'imaginaire

Service Presse Partenariat:CKR Editions

 

Publicités
commentaires
  1. […] 1.« Nekromantia » Episode 2 de Rose Berryl 2.« Phobos » Tome 1 de Victor Dixen 3.« Avec tes yeux » de Sire Cédric 4.« La 5ème vague » de Rick Yancey 5.« Pas toujours sur le droit chemin » de Rachel Berthelot […]

    J'aime

  2. […] ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2 et […]

    J'aime

  3. […] ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2, 3 et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s