« Nekromantia » Episode 3 de Rose Berryl

Publié: 16 mars 2016 dans Fantasy
Tags:, , , ,
Parution: Mars 2016 Edition: CKR Editions Genre: Fantasy

Parution: Mars 2016
Edition: CKR Editions
Genre: Fantasy

 


4eme couverture

 

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

 


Mon avis

 

J’attendais avec impatience la suite de cette saga. Je remercie mon partenaire CKR Editions pour ce service presse qu’il me tardait de lire!
Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les épisodes 1 et 2 ici et .
Voilà une cinquantaine de pages pour nous plonger dans la suite de cette saga Dark Fantasy. Je l’ai déjà dit, et mon opinion risque de ne pas changer: je ne suis pas fan du format « épisodes » pour la fantasy. Je reste sur ma faim à chaque fois, j’attends de longues descriptions tant au niveau des lieux que des créatures rencontrées ou des batailles narrées. Malgré tout, je dois avouer que l’auteur a une certaine facilité à nous immerger dans son univers en si peu de pages. On n’a aucune difficulté à imaginer les scènes ou les paysages. Gros point positif de la plume de l’auteur!

Si les premiers épisodes étaient centrés sur des personnages spécifiques (en l’occurrence Mylvera et Fareylia), celui-ci zoome sur la fameuse convocation au conseil: nos héroïnes sont envoyées par le Roi remplir une mission de la plus haute importance. Entre les détails à peaufiner, des échanges verbaux entre les jeunes filles et une certaine Tarna que tout semble opposer, les personnages vont devoir affronter des ennemis bien virulents. C’est ainsi que beaucoup de personnages font leur entrée. J’avoue avoir été un peu perdue. Autant d’informations en si peu de pages est assez perturbant. Je ne suis pas sûre d’avoir retenu tous les noms, mais je ne doute pas que tout sera développé plus tard.

J’aime toujours les personnages féminins que nous présentent Rose Berryl et celui de Tarna promet également de beaucoup me plaire. Elles ont toutes une force de caractère, mais aussi un tempérament qui annonce des situations qui risquent d’être plutôt sympa!

L’univers se développe et s’oriente d’autant plus vers le genre de la fantasy, notamment avec l’apparition de personnages ou créatures (Elfes, dragons, déesses, cyclopes, etc.) mais aussi l’utilisation de la magie un peu plus présente.

Cet épisode semble être le départ de la véritable intrigue de cette saga. On entre dans le vif du sujet, on ressent l’arrivée de grandes aventures et de batailles. Action et suspense sont au cœur de ce nouvel épisode. Bref, j’ai hâte de lire la suite!

 

 


Episode lu dans le cadre d’un service-presse partenaire et du Challenge Littérature de l’Imaginaire.

CKR EditionsChallenge littérature de l'imaginaire

Publicités
commentaires
  1. […] « Nekromantia » Episode 3 de Rose Berryl Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. | Thème Greyzed. !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https'; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); /* */ //initialize and attach hovercards to all gravatars jQuery( document ).ready( function( $ ) { if (typeof Gravatar === "undefined"){ return; } if ( typeof Gravatar.init !== "function" ) { return; } Gravatar.profile_cb = function( hash, id ) { WPGroHo.syncProfileData( hash, id ); }; Gravatar.my_hash = WPGroHo.my_hash; Gravatar.init( 'body', '#wp-admin-bar-my-account' ); }); /* */ Suivre […]

    J'aime

  2. […] Je tiens tout d’abord à remercier CKR Edition pour ce service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2 et 3. […]

    J'aime

  3. […] « Nekromantia » Episode 3 […]

    J'aime

  4. […] service presse, ainsi que l’auteur, Rose Berryl. Retrouvez mes avis sur les épisodes 1, 2, 3 et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s