Top Ten Tuesday #38

Publié: 6 septembre 2016 dans Top Ten Tuesday

TTT


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
C’est Frogzine qui tient désormais les rênes de ce rendez-vous! 

Le principe est de lister un top 10 selon un thème donné.


Les 10 romans que j’ai lu ou souhaiterais lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire

Ceux que j’ai lus:

Couv VO HPLa saga « Harry Potter » de J.K. Rowling et sa célèbre école de magie.
Mes chroniques des tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7


Parution: Avril 2015 Edition: Livre de Poche Genre: Fantasy / Steampunk« Le pensionnat de Mlle Géraldine » de Gail Carriger
L’intrigue a pour cadre une école très particulière puisqu’on y forme de futures espionnes.
Ma chronique du tome 1


Parution: Juin 2015 Edition: Nathan Genre: Roman Ado« #Scandale » de Sarah Ockler
Un livre sur le harcèlement scolaire
Ma chronique


 

Tu-Ne-Manqueras-a-Personne_340« Tu ne manqueras à personne » d’Alexis Aubenque
Un meurtre a été commis dans les toilettes du lycée
Chronique à venir


zombies panic« Zombies panic » de McKay Kristy
Une invasion de zombies se passent lors d’une sortie scolaire au ski
Chroniques des tomes 1 et 2 à venir


Parution: Mai 2014 Edition: De la Martinière Genre: New Adult« Ce si joli trouble » de Cora Carmack
Une romance à l’université
Ma chronique

 


Ceux que je voudrais lire:

Marion « Marion, 13 ans pour toujours » de Nora Fraisse
Un témoignage sur le harcèlement scolaire qui doit être très poignant


Brainless_1730« Brainless » de Jérôme Noirez
L’histoire d’un lycée américain zombie


la vague« La vague » de Todd Strasser
J’avais adoré le film. Je me laisserais bien tenter par le livre maintenant


la liste« La liste » de Siobhan Vivian
La vie des ado dans un lycéen américain, et la guerre des apparences

commentaires
  1. Xiouxiou dit :

    Il y en a deux que tu as mis dans ta liste de lus et que moi j’ai mis dans ma liste A lire^^ Je trouve ça drôle 😀

    J’aime

Laisser un commentaire